DAECH REGNE SUR LE BAHREIN

Nouvelle journée de colère à Bahreïn

Sat Aug 13, 2016 8:21AM

Les manifestants brandissent des images du cheikh Issa Qassem, dans le village de Diraz, le 12 août 2016 à Bahreïn. ©Reuters

Les manifestants brandissent des images du cheikh Issa Qassem, dans le village de Diraz, le 12 août 2016 à Bahreïn. ©Reuters

Des dizaines de Bahreïnis sont descendus dans la rue afin d’exprimer leur colère contre le retrait par le régime de la nationalité au cheikh Issa Qassem et les politiques discriminatoires des Al-e Khalifa contre la communauté chiite.

Les différentes régions de Bahreïn ont été vendredi 12 août le théâtre de manifestations de protestation, en solidarité avec le cheikh Issa Qassem, éminent dignitaire religieux chiite. 

Une manifestation similaire s’est déroulée à Al-Diraz, ville natale du cheikh Qassem.  

Le cheikh Issa Qassem a été déchu de sa nationalité il y a 54 jours, événement qui a donné lieu à une vague de protestations anti-régime à Bahreïn.  

Hier vendredi, les manifestants brandissaient des images du cheikh Qassem en condamnant les politiques sectaires du régime en place.

Les manifestants ont dénoncé un régime "qui agit à tout point de vue comme Daech" et qui "ne tolère aucune voix discordante".

Les protestataires ont dénoncé la guerre cruelle que le régime a déclenchée contre les chiites, ajoutant que les prisons de Bahreïn étaient bondées de religieux chiites.

Le sit-in devant le domicile du cheikh Issa Qassem à Diraz se poursuit, ville fermée au reste de Bahreïn sur l'ordre du régime.

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/13/479805/Nouvelle-journe-de-colre--Bahren


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau