DAESH APPREND A CAMERON L'EXECUTION DE CINQ BRITANNIQUES

Combattants de Daech

Daech apprend à Cameron l'exécution de cinq "espions britanniques"

© AP Photo/ Militant Website, File
 
International
 
URL courte
 
L'Etat islamique (EI) (744)
 
354710431

Les djihadistes de l'Etat islamique ont publié une vidéo montrant l'exécution de cinq hommes qu'ils qualifient d'espions britanniques, assortie de menaces adressées au premier ministre David Cameron pour l'opération menée par le Royaume-Uni en Syrie, rapporte The Independent.

 

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI, Daech) vient de publier une vidéo de dix minutes présentant l'exécution de cinq "espions britanniques" à titre de mise en garde pour le premier ministre David Cameron, dont le pays participe aux opérations en Syrie, rapporte le quotidien britannique.

 

Selon The Independent, la vidéo montre cinq hommes vêtus de combinaisons orange que les djihadistes accusent d'espionnage au profit des services de renseignement du Royaume-Uni. Le journal suppose qu'il ne s'agit forcément pas de sujets britanniques, mais des personnes travaillant pour la coalition et collectant des photos et des vidéos de Raqqa à l'intention d'un renseignement étranger. 

 

"Avant l'exécution, un terroriste masqué déclare que cette vidéo est un +message pour David Cameron+ et taxe le premier ministre britannique d'+imbécile+ et d'+esclave de la Maison Blanche+", écrit le journal, ajoutant qu'il est pour le moment impossible d'authentifier cette vidéo de dix minutes.

L'EI a déjà diffusé de nombreuses vidéos d'exécution par des méthodes barbares depuis que ce groupe ultra-radical a pris le contrôle de larges pans de territoire en Syrie et en Irak, où il a proclamé un "califat". Ces vidéos insoutenables sont devenues sa principale arme de propagande. 



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau