DAESH VISE LA CONQUETE DU MONDE A PARTIR DE LA LIBYE

Daech s’enracine en Libye pour conquérir le monde
L’équipe du site

Pendant que les membres de Daech sont chassés de Syrie et d'Irak, les terroristes étendent leur influence sur le territoire libyen.

Certains fonctionnaires occidentaux estiment que Daech envisagerait de se servir de la Libye comme d'un "front de secours". Environ 3.500 Libyens ont quitté leur pays afin de joindre les rangs de Daech, d'après un rapport de l'Onu. Cependant, 800 d'entre eux sont revenus en Libye pour y propager le terrorisme, lit-on dans le journal The Guardian.

Crash d'un avion russe en Egypte, attentats de Paris et renforcement de la position des terroristes en Libye: tout témoigne du fait que Daech cherche à obtenir du succès en Libye et en Irak par le biais de la création d'un réseau terroriste international.

Depuis le renversement, en 2011, du régime de Mouammar Kadhafi, la Libye reste privée de gouvernement central et déchirée par les luttes entre les milices de différentes villes. Les takfiristes de Daech profitent du chaos qui règne dans le pays pour y gagner du terrain.

Avec Sputnik

 

Source: Agences

07-12-2015 - 19:01 Dernière mise à jour 07-12-2015 - 19:01 | 113 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau