DECLARATION DE LA RPDC A PROPOS DU LANCEMENT DU SATELLITE CE MATIN.

Déclaration de la RPDC à propos du lancement de satellite ce matin.

 

 

 

Bulletin d’Information

Délégation Générale de la

République Populaire Démocratique de Corée

en France

No DG – 03– 16 Paris, le 7 Février 2016 (Juche 105)

Lancement réussi du satellite d’observation du globe

« Kwangmyongsong-4».

Sommaire

  1. Ordre de lancer le satellite d’observation du globe «Kwangmyongsong-4»
  2. L’Agence nationale d’exploitation spatiale de la RPD de Corée a publié dimanche un rapport sur le lancement réussi du satellite d’observation du globe «Kwangmyongsong-4»

______________________________________________________________________________________________________________

3, Rue Asseline, 75014 Paris France Tél : 01 56 54 26 00

E-mail. delegationcoree@outlook.fr

1 2

Ordre de lancer le satellite d’observation

du globe «Kwangmyongsong-4»

Kim Jong Un, Premier Secrétaire du PTC, Premier Président du CDN de la RPDC et Commandant suprême de l’APC, a donné le 6 février 2016 un ordre par écrit de lancer le satellite d’observation du globe «Kwangmyongsong-4».

L’Agence nationale d’exploitation spatiale (ANES) de la RPDC a publié une information concernant le lancement de ce satellite effectué avec succès sous la direction personnelle du respecté Kim Jong Un.

L’Agence nationale d’exploitation spatiale de la RPD de Corée a publié dimanche un rapport sur le lancement réussi du satellite d’observation du globe «Kwangmyongsong-4»

Pyongyang, le 7 février KCNA — L’Agence nationale d’exploitation spatiale de la RPD de Corée a publié le dimanche 7 février un rapport sur le lancement réussi du satellite d’observation du globe « Kwangmyongsong-4». Le rapport dit :

Les scientifiques et techniciens de l’Agence nationale d’exploitation spatiale de la RPD de Corée ont réussi à mettre le satellite d’observation du globe nouvellement développés « Kwangmyongsong-4» sur son orbite conformément au plan de 2016 du programme 5 ans pour le développement aérospatial national.

Le satellite d’observation du globe « Kwangmyongsong-4» a décollé du Centre spatial Sohae dans l’arrondissement de Cholsan, de la Province de Phyongan Nord à 09:00 le 7 février, Juche 105(2016).

Le satellite est entré à son orbite préréglée à 09:09:46, 9 minutes et 46 secondes après le décollage.

Le satellite est autour de l'orbite polaire à l'altitude du périgée 494,6 km et 500 km d'altitude à l'angle d'inclinaison de 97,4 degrés apogée. Son cycle est 94 minutes et 24 secondes.

Sont installés à «Kwangmyongsong-4» mesurent des appareils et des appareils de télécommunications nécessaires pour l'observation de la terre. 3

Le succès complet du lancement de « Kwangmyongsong-4» est le grand fruit de la politique du Parti du Travail de Corée d’attacher une importance à la science, de technologie et il constitue un événement historique dans le développement des capacités de sciences, technologie, économie et la défense nationale du pays en exerçant légitimement le droit d'utiliser l'espace à des fins pacifiques.

La vapeur fascinante du satellite de Juche, rampante dans le ciel bleu et clair au printemps de février à la veille de la Fête de l'Etoile qui brille, la plus grande fête de la nation du Kim Il Sung, est un cadeau de fidélité la plus intense témoigné par nos techniciens et scientifiques de l'espace devant le grand camarade Kim Jong Un, le Parti , l'État et le Peuple.

L’Agence nationale d’exploitation spatiale de la RPD de Corée lancera, à l'avenir aussi, plus de satellites du Juche dans l'espace, restant fidèle à la politique du Parti du travail de Corée d'attacher une importance à la science et la technologie.

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau