DECLARATION DU PSD-BELIER SUR LES BRUTALITES CONTRE LES ETUDIANTS

la photo de profil de Dossou Gaglozoun
Dossou Gaglozoun

Hier, à 09:38 · 

DECLARATION DU PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE A PROPOS DE LA BRUTALITE EXERCEE CONTRE LES ETUDIANTS LE MARDI 26 JUILLET 2016. 


Le Mardi 26 Juillet 2016, les étudiants du Campus d’Abomey-Calavi ont décidé d’organiser une marche pacifique pour soutenir leurs revendications d’une deuxième session , du non-paiement des allocations universitaires aux ayants droit depuis plus de 2 ans . Il faut ajouter à ces revendications et un certain nombre de réclamations, les unes aussi sérieuses et vitales que les autres.
Ces étudiants voulaient donc aller présenter leurs doléances à leur Ministre de tutelle .Il y a là un exercice que les étudiants de notre pays ont fait mille et une fois. Aujourd’hui, Modeste TOBOULA nommé préfet par le Président Talon a empêché violemment les étudiants d’aller présenter leurs revendications au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Les étudiants ont été réprimés brutalisés par les agents de sécurité sous les ordres du sinistre Préfet Modeste TOBOULA. Des étudiants ont été blessés et arrêtés. La violence des actes a été extrême.
PSD-BELIER élève une très vive protestation contre cet acte ignoble et révoltant de Monsieur Modeste TOBOULA , Préfet du Littoral nommé par le Président Patrice Talon. Le peuple béninois ne pouvait pas raisonnablement s’attendre à des comportements de ce genre du gouvernement de la rupture qui met malheureusement ses pas un peu trop fidèlement dans les empruntes désastreuses laissées par le sinistre Boni YAYI. Monsieur Modeste TOBOULA utilise de vieilles méthodes rétrogrades et méprisables contre la liberté sous prétexte qu’il veut sauvegarder l’ordre public. Monsieur TOBOULA veut tuer les hommes pour avoir la paix et l’ordre public. Ce ne sera pas ici, au BENIN, il faut qu’il le sache. Il faut que Monsieur TOBOULA sache que c’est l’action de ces étudiants qui a permis qu’il devienne aujourd’hui Préfet du Littoral. 
Le PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE exècre de tels actes abominables et inacceptables au Bénin. Il faut que ce Monsieur qui ne sait certainement pas l’origine du pouvoir qu’il détient, sache que le peuple Béninois va de moins en moins accepter ces genres de turpitudes. 
Le PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE, appelle les étudiants à redoubler de courage et à ne rien abandonner de leurs combats.
Le peuple béninois veut intensément la rupture et c’est ce qu’il a montré et démontré à la face du monde entier le 20 Mars 2016.
C’est pour cette raison que Le PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE, appelle le peuple tout entier à soutenir les étudiants dans leurs combats héroïques contre l’instauration d’une nouvelle autocratie. Le peuple veut la rupture et tous les combats qui nous y aident doivent être soutenus et encouragés. C’est dans le combat que nous gagnerons la bataille de la rupture et pour l’émancipation du peuple béninois.
En avant pour le combat contre les vieilles méthodes de gouvernance dans notre pays.
Pour le Bureau Politique du PSD-BELIER, PARTI LIGUISTE
Le PRESIDENT
Goras GAGLOZOUN

https://www.facebook.com/dossou.gaglozoun/posts/523617017824516


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau