DERNIER BILAN DU SEISME EN ITALIE : 267 MORTS ET PLUS DE 400 BLESSES

Séisme en Italie: 267 morts et plus de 400 blessés selon un nouveau bilan

 Mis à jour le 

  • Le séisme a frappé la ville d'Amatrice le 24 août 2016.

Le séisme a frappé la ville d'Amatrice le 24 août 2016. - Filippo Monteforte - AFP

Selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile italienne ce vendredi matin, le séisme ayant frappé le centre de l'Italie le 24 août a fait 267 morts et 400 blessés. 

Le séisme ayant frappé le centre de l'Italie dans la nuit de mardi à mercredi a fait 267 morts et 400 blessés hospitalisés, selon un nouveau bilan communiqué par la protection civile italienne ce vendredi. 

Quarante-huit heures après le tremblement de terre qui a détruit plusieurs villages, les opérations de secours se poursuivent ce vendredi pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres. La terre a continué à trembler dans la nuit de jeudi à vendredi, au cours de laquelle une quarantaine de répliques ont été enregistrées. 

L'état d'urgence proclamé

Ce puissant séisme de magnitude 6.0 a eu lieu à une soixantaine de kilomètres de l'Aquila, cette ville des Abruzzes dévastée par un tremblement de terre en 2009.

Jeudi soir, le gouvernement italien a proclamé l'état d'urgence dans les régions touchées et débloqué une première enveloppe de 50 millions d'euros. Il a aussi annoncé un nouveau plan de prévention antisismique, après les interrogations sur le lourd bilan humain du séisme dans une zone que l'on savait pourtant clairement à risque.

>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com dans quelques instants.

>> Retrouvez également le direct de BFMTV en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

http://www.bfmtv.com/international/seisme-en-italie-267-morts-et-plus-de-400-blesses-selon-un-nouveau-bilan-1029863.htmlPar A.S. avec AFP


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau