EGYPTE : L'ARMEE TUE 10 TERRORISTES PREPARANT DES ATTENTATS POUR L'AÏD

Egypte: l’armée tue dix "terroristes" qui préparaient des attentats pour l’Aïd
L’équipe du site

L'armée égyptienne a annoncé lundi avoir tué dix "terroristes" qui planifiaient des attentats contre "des cibles vitales et des intérêts étrangers" à l'occasion de l'Aïd el-Kébir --la fête du sacrifice-- moment fort du calendrier musulman.

"Grâce à des informations des services de renseignement, un foyer terroriste armé a été découvert dans la région des oasis de Bahareya", au coeur du désert occidental, a annoncé l'armée dans un communiqué.

Ce très vaste désert, dans l'ouest du pays, abrite des groupes takfiristes, dont la branche égyptienne de Daesh (EI), et l'Egypte s'est inquiétée à plusieurs reprises de la recrudescence du trafic d'armes et du passage de combattants takfiristes en provenance de Libye.

"Dix éléments terroristes ont été tués, et un autre a été blessé et arrêté" dans une opération des forces d'intervention rapide conduite lundi en coopération avec l'armée de l'air et les forces anti-terroristes de la police, affirme le communiqué, qui précise qu'un entrepôt contenant "des quantités importantes d'armes, de munitions et d'explosifs" a été détruit.

Le groupe projetait de mener "des opérations terroristes contre des cibles vitales et des intérêts étrangers durant l'Aïd al-Adha", ajoute le communiqué, cité par l'AFP.

L'Aïd el-Adha (fête du sacrifice) ou Aïd el-Kébir (grande fête), moment fort de la religion musulmane, commémore la soumission à Dieu du prophète Abraham (S), prêt à offrir son fils.

Visant d'ordinaire la police et l'armée, certains groupes affiliés à Daesh ont récemment semblé changer de stratégie en commençant à s'attaquer à des Occidentaux, espérant, selon les experts, toucher le gouvernement au portefeuille en effrayant les touristes et les investisseurs.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=260401&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=41&s1=1

 

Source: Agences

22-09-2015 - 07:48 Dernière mise à jour 22-09-2015 - 07:48


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau