EQUATEUR : APRES AVOIR SAUVE 7 PERSONNES, UN CHIEN MEURT D'EPUISEMENT

Séisme en Equateur

Après avoir sauvé sept personnes en Equateur, un chien-secouriste meurt d’épuisement

© REUTERS/ Paul Ochoa
International
URL courte
07603

Le chien avait une bonne réputation en ce qui concerne le sauvetage de personnes de décombres et avait reçu plusieurs prix internationaux. Il a travaillé sans relâche dans les ruines quatre jours durant, avant de mourir d'épuisement.

Le chien Dayco, qui a sauvé sept personnes après le séisme en Equateur, est mort d'épuisement, rapporte le portail El Comercio

Le chien travaillait dans le département des pompiers de la ville d'Ibarra (nord du pays) et avait une bonne réputation en ce qui concerne le sauvetage de personnes prises dans les décombres. Dayco, âgé de quatre ans, avait reçu plusieurs prix internationaux. 

Quatre jours durant, Dayco était de service dans la ville de Pedernales, une des villes les plus touchées par la catastrophe naturelle. Il est mort sur le chemin du retour. Dayco a été enterré avec les honneurs sur le territoire du département. 

Cuerpo De Bomberos Ibarra Ibarra
vendredi

Lamentamos informar que el día de hoy el Cuerpo De Bomberos Ibarra Ibarra se encuentra de luto pues acaba de perder a su Can Dayko quien participó en las labores de busqueda en Pedernales, el perro que contaba con certificaciones nacionales e internacionales, fallecio en horas de la mañana.
Este amigo de 4 patas entrego su vida en el cumplimiento del deber gracias Dayko por tu labor heróica en Pedernales y en las diferentes emergencias a las que acudiste.
Dejas en alto a la Unidad K9. 

 

Nous regrettons de vous informer que le jour d'aujourd'hui le Cuerpo De Bomberos Ibarra Ibarra se trouve en deuil car elle vient de perdre sa can dayko qui a participé aux travaux de recherche en silex, le chien qui comptait certifications nationales et internationales, est morte en heures De la matinée.
Cet ami à 4 pattes donne sa vie dans l'accomplissement du devoir dayko merci pour ton travail héroïque dans pedernales et dans les différentes situations d'urgence auxquelles tu es venu.
Tu laisses en haut à l'unité k9.

Le séisme, qui a fait 413 morts, s'est produit le 16 avril à 18h58 (23h58 GMT) à 20 km de profondeur, provoquant des "dégâts considérables dans la zone de l'épicentre", dans la province de Manabi (sud-ouest), "et aussi dans des lieux éloignés" comme Guayaquil ou Quito. Le séisme a détruit un grand nombre d'immeubles à plusieurs étages, hôtels, restaurants et logements résidentiels. L'état d'urgence a été décrété au niveau national. 

Malgré des dégâts matériels importants, les infrastructures pétrolières "stratégiques" du pays n'ont pas été affectées et devraient continuer de fonctionner, a assuré le ministre des Ressources stratégiques Rafael Poveda.

 

Précédemment, le ministre équatorien des Affaires étrangères a rapporté que neuf pays avaient envoyé des experts chargés d'aider l'Equateur à surmonter les conséquences de la catastrophe et à retrouver des survivants sous les décombres.

Il s'agit du plus puissant séisme survenu en Equateur depuis plusieurs décennies.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau