ERDOGAN REMERCIE ISRAEL POUR SON SOUTIEN LORS DE LA TENTATIVE DE PUTSCH

La Turquie a remercié "Israël" pour son soutien lors de la tentative de putsch
L’équipe du site

La Turquie a remercié "Israël" pour sa position lors de la tentative de coup d'Etat menée par un groupe de militaires en Turquie dans la nuit de vendredi à samedi, et poursuivra le processus de normalisation des relations avec Jérusalem, a indiqué dimanche un haut responsable israélien suite à des échanges avec son homologue turc.

Selon le fonctionnaire israélien, cité par le site israélien i24, le responsable turc a affirmé qu’Ankara a apprécié les "messages" de soutien d'"Israël" au gouvernement après la tentative de putsch réprimée par le gouvernement dans la nuit de vendredi à samedi, et qui a fait au moins 290 morts.

"Israël respecte le processus démocratique en Turquie et compte sur la poursuite du processus de réconciliation entre la Turquie et Israël", a déclaré un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a pour sa part indiqué dimanche que les efforts de réconciliation avec Ankara ne seraient pas affectés par les événements.

"Israël et la Turquie ont convenu de se réconcilier, et nous supposons que ce processus se poursuivra indépendamment des événements au cours du week-end", a déclaré Netanyahu au début de la réunion hebdomadaire de son cabinet.

"Israël" et la Turquie ont conclu fin juin un accord de réconciliation qui a mis fin à une brouille de six ans.

 

Source: Agences

18-07-2016 - 10:22 Dernière mise à jour 18-07-2016 - 10:22 | 509 vus

 

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=315170


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau