ERDOGAN RESPONSABLE DE TOUS LES ATTENTATS EN TURQUIE !

Turquie : des explosions dont le responsable est Erdogan

Wed Jun 29, 2016 5:52PM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Un triple attentat a ensanglanté hier, mardi 28 juin 2016, l'aéroport international d'Istanbul. ©AFP

Un triple attentat a ensanglanté hier, mardi 28 juin 2016, l'aéroport international d'Istanbul. ©AFP

La Turquie est, depuis le début de l'année 2016, le théâtre d'attentats terroristes, dont le dernier a eu lieu le mardi 28 juin à l’aéroport international Atatürk d'Istanbul. 41 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées.

Ayant apporté un soutien indéfectible aux groupes terroristes en Syrie, dans l’objectif de renverser le gouvernement Assad et de démembrer le pays, Ankara est lui-même sous le choc après ces attentats qui ont sérieusement menacé sa sécurité et la vie quotidien du peuple turc.

Par ailleurs, l’intransigeance du gouvernement turc vis-à-vis des opposants kurdes, qui se sont dits à maintes reprises prêts à négocier avec Ankara, a poussé les Kurdes à s’engager dans un bras de fer avec Ankara et à défier les forces sécuritaires de la Turquie.

Voici une galerie de photos retraçant les principaux attentats terroristes ayant eu lieu en Turquie au cours de l'année 2016.

Le 12 janvier, un attentat terroriste, perpétré par Daech, a tué 12 personnes, dont des étrangers, dans le quartier historique de Sultan Ahmet, à Istanbul.

Le 17 février, une attaque terroriste des Faucons de la Liberté du Kurdistan contre une gare à Ankara a fait 28 morts et des dizaines de blessés.

Le 13 mars, l’explosion d’une voiture piégée par les Faucons de la Liberté du Kurdistan a causé 35 morts et 120 blessés.

Le 19 mars, quatre touristes ont été tués dans une explosion terroriste dont la responsabilité a été imputée au groupe Daech. Cette explosion s’est produite dans la rue d’Istiqlal.

Le 12 mai, l’explosion d’un camion, dans la province de Diyarbakir, située dans le sud-est de la Turquie, s’est soldée par la mort de 16 personnes. 23 autres ont été blessées. Ledit camion était chargé d’une quinzaine de tonnes d’explosifs.

Le 7 juin, l’explosion d’une voiture piégée dans le quartier historique de Beyazit, à Istanbul, a fait 11 morts, dont 6 policiers turcs.

(Photos: alalam.ir)

http://presstv.com/DetailFr/2016/06/29/472813/Les-explosions-dont-le-responsable-est-Erdogan


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau