EXPLOSIONS DE BRUXELLES : REPERCUSSIONS ET REACTIONS

 

IRIB- Dans la foulée des explosions de Bruxelles, les valeurs du tourisme et du transport ont fortement baissé.

A la Bourse de Paris, les valeurs liées au tourisme accusent le coup après l'attentat qui a frappé l'aéroport de Bruxelles ce matin.Accor accuse la plus forte baisse de ce début de séance à la Bourse de Paris, affectée par l’incertitude qui entoure l’ensemble du secteur du tourisme, ainsi que celui des transports, après les explosions survenues à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles.

Dans la foulée des attaques terroristes qui ont visé ce mardi la capitale belge, le président français a appelé à la tenue à Paris d'une réunion urgente sur la sécurité.

Le ministre français de l'Intérieur a annoncé quelques heures après les attentats de Bruxelles avoir activé quelques 2600 forces supplémentaires à travers le pays, et engagé des patrouilles de l'armée pour renforcer la sécurité.

La frontière entre la France et la Belgique, dont routière, est totalement fermée, annonce le gouvernement belge.

Lors d'un point de presse conjoint avec le Ministre jordanien des A.E., Federica Mogherini a eu les larmes aux yeux lorsqu'elle disait:C'est un jour très triste pour l'Europe; or, l'Europe et sa capitale souffrent aujourd'hui de la même douleur que cette région a connue et connaît chaque jour.

Les condamnations se sont multipliées de par le monde: le président du Parlement européen, Martin Schulz, a qualifié d'ignobles les attentats terroristes de Bruxelles.

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a fait état, dans un message sur sa page twitter, de l'annulation de toutes les réunions de ce conseil.

Le Premier ministre britannique a appelé à une réunion de sécurité sur les conséquences des explosions de Bruxelles.

Le président russe Vladimir Poutine a vivement condamné un "crime barbare" suite aux attentats de Bruxelles et a assuré les Belges de sa solidarité dans ce moment difficile.

Le bilan des trois explosions s'élève à au moins 26 morts selon la RTBF.

Ces explosions interviennent quatre jours après l'arrestation à Molenbeek, une commune de l'agglomération bruxelloise, de Salah Abdeslam, suspect-clé du commando des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.

Mar 22, 2016 14:05 UTC
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau