IL Y A 70 ANS, 120 000 POLONAIS SE REFUGIAIENT EN IRAN !

  Il y a 70 ans, 120 000 polonais venaient se réfugier… en Iran !
L’équipe du site

Alors que les Européens nous rabattent les oreilles avec la vague des quelques dizaines de milliers de migrants qui ont choisi leurs pays, fruit d’ailleurs de leurs politiques au Moyen-Orient, il serait judicieux de rappeler que c’est l’Iran qui détient actuellement le record mondial du nombre de réfugiés sur son sol.

Malgré les sanctions et l’embargo, la République islamique a accueilli depuis la victoire de sa révolution des millions d’Irakiens et d’Afghans.
 
Le phénomène n’est pas récent non plus : il y a un peu plus de 70 ans, rappelle Agence Persia, 120.000 Polonais s’étaient réfugiés en Iran.

Selon Réseau International, à cette époque, le flux des migrants était inverse, et la conjoncture était telle que des millions d’Européens désertaient l’Europe et déferlaient, ou, selon le terme employé aujourd’hui, « submergeaient », les autres pays du monde.

C’est la télévision iranienne qui a trouvé bon de rappeler cette page de l’histoire, dans le cadre d’un reportage expliquant l’historique des relations entre les deux pays, à l’occasion de la visite du Président du Sénat polonais M. Bogdan Borusewicz le Dimanche 11 Octobre 2015,.  Elle révèle que certains de ces migrants avaient choisi de rester dans ce pays, et d’y mourir aussi.
 

((Cette « invasion », toujours selon les termes d’aujourd’hui, avait été accueillie sans garde-frontières et sans cris. L’Iran n’en est pas mort. Il n’a pas vu ses valeurs changées. Il n’a pas vu sa race diluée.

Malgré l’arrivée massive de personnes de race et de mœurs complètement différents, pratiquant une religion très prosélyte, l’Iran a tout absorbé, sans douleur)), constate Réseau International.

Qui s’en souvient, 70 ans après ? Une belle leçon de l’Histoire ! conclut-il.

 

 

Source: Sites web

14-10-2015 - 11:11 Dernière mise à jour 14-10-2015 - 11:1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

tourtaux-jacques
  • 1. tourtaux-jacques (site web) | 15/10/2015

Je vous en prie, c'est fait pour . Je demande juste que le lien actif vers mon blog soit mentionné.
A très bientôt.
Jacques

NAGA Khadidja
  • 2. NAGA Khadidja | 14/10/2015

Voilà une info intéressante, je me permets de capturer le lien pour l'envoyer à une amie d'enfance, fille d'immigrés Polonais, avec qui je suis restée en contact, en fait, il s'agit de ma meilleure amie ! Merci Jacques !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau