IL Y A UN LIEN ENTRE L’ATTENTAT TERRORISTE DE MUNICH ET CELUI DE BREIVIK

"Un lien évident" entre l'attentat de Munich et celui de Breivik en Norvège, selon les enquêteurs

Sat Jul 23, 2016 4:5PM

Le tueur en série norvégien Anders Behring Breivik (C) fait un salut nazi à son arrivée au procès à Skien, le 15 mars 2011. AFP

Le tueur en série norvégien Anders Behring Breivik (C) fait un salut nazi à son arrivée au procès à Skien, le 15 mars 2011. AFP

Les enquêteurs allemands affirment ce samedi que l'attaque qui a fait 9 morts vendredi dans un centre commercial à Munich a "un lien évident" avec l'attentat d'extrême-droite du suédois Anders Behring Breivik, commis cinq ans jour pour jour le soir des faits.

Il n'avait pas de lien avec Daech, mais a pu s'inspirer d'un autre genre de terrorisme. L'auteur présumé de la fusillade qui a tué 9 personnes vendredi dans un centre commercial de Munich avait "un lien évident" avec le tueur norvégien d'extrême-droite Anders Behring Breivik, ont indiqué les enquêteurs allemands ce samedi. 

S'il ne s'agit pas nécessairement d'un lien matériel entre les deux personnes, le chef de la police de Munich, Hubertus Andrä, a souligné que la fusillade de Munich était intervenue cinq ans jour pour jour après le massacre de 77 personnes sur l'île suédoise d'Utoya et à Oslo. 

Intéressé par les tueurs de masse

Le chef de la police a également précisé que les enquêteurs ont découvert chez le tueur "des éléments montrant qu'il se préoccupait des questions liées aux forcenés" auteurs de tueries, notamment des livres et des articles de journaux. Le matériel informatique trouvé chez le tueur est toujours en cours d'analyse. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/23/476586/Lien-entre-lattentat-de-Munich-et-Breivik


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau