L’ALBA CONDAMNE LES SANCTIONS DES USA CONTRE LE VENEZUELA

CARACAS.- Les pays membres de l’Alliance bolivarienne des peuples de Notre Amérique-Traité de commerce des peuples (ALBA-TCP) se sont prononcés ce jeudi, via un communiqué, contre le prolongement de la loi intitulée « Loi de défense des droits de l’Homme et de la société civile au Venezuela de 2014 », adoptée par les États-Unis pour appliquer des sanctions contre ce pays d’Amérique du Sud jusqu’en 2019.

Voici ci-dessous le texte intégral du communiqué :

Les pays de l’Alliance bolivarienne des peuples de Notre Amérique-Traité de commerce des peuples (ALBA-TCP), se prononcent contre la rénovation de la « Loi de défense des droits de l’Homme et de la société civile au Venezuela de 2014 », adoptée en séance plénière au Sénat des États-Unis, qui prolonge jusqu’en 2019 les sanctions unilatérales et extraterritoriales appliquées par les États-Unis d’Amérique contre le peuple et le gouvernement bolivariens du Venezuela.

Cette Loi offre un cadre juridique visant à soutenir l’illégal Ordre exécutif du président Barack Obama, qui considère le Venezuela comme « une menace inhabituelle et extraordinaire contre la sécurité des États-Unis et leur politique extérieure ».

Les pays de l’ALBA-TCP condamnent ces actions, qui constituent des violations du Droit international public, des principes de non ingérence dans les affaires intérieures, d’égalité souveraine des États et d’autodétermination, et qui cherchent à changer le cours historique de liberté et d’indépendance de nos nations. (TeleSur)

http://fr.granma.cu/mundo/2016-05-06/lalba-condamne-les-sanctions-des-etats-unis-contre-le-venezuela


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau