L’ONU CROUPION CONDAMNE : 15 CIVILS AFGHANS TUES PAR UNE « BAVURE » US.

L’ONU condamne la mort de 15 civils afghans dans une frappe américaine

 30 Sep, 2016 14:07  30 septembre 2016

kimoon

 Afghanistan - Monde islamique

Les Nations unies ont dénoncé la mort de quinze civils afghans tués cette semaine dans une frappe américaine contre le groupe takfiro-wahhabite Daesh (EI) et réclamé une enquête.

L’attaque s’est produite mercredi dans le district d’Achin, fief de Daesh dans la province troublée du Nangarhar proche de la frontière pakistanaise (Est), alors que les villageois se rassemblaient pour fêter un ancien de retour du pèlerinage à La Mecque.

« La Manua condamne la frappe qui a tué au moins quinze civils et fait treize blessés dont au moins un enfant », a indiqué la Mission d’assistance de l’ONU en Afghanistan dans un communiqué.

« Parmi les victimes civiles figurent des élèves et leur professeur ainsi que les membres d’une famille considérée comme soutenant le gouvernement », a-t-elle précisé, rapporte l’AFP.

Contactés, les responsables américains ont confirmé avoir lancé une frappe dans la région et promis d’enquêter.

« Les forces des Etats-Unis et d’Afghanistan prennent très au sérieux les accusations faisant état de victimes civiles » ont-ils prétendu.

La semaine dernière, l’aviation américaine a été accusée d’avoir tué huit policiers dans la province centrale d’Uruzgan, lors d’une frappe visant officiellement des insurgés qui attaquaient un poste de police.

Source: Agences

http://french.almanar.com.lb/29621     


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau