LA BOLIVIE PRONE L'ESSOR DES COOPERATIONS IRAN-BOLIVIE

 

IRIB- Le vice-ministre bolivien des Affaires étrangères Juan Carlos Alurralde en visite à Téhéran, s’est entretenu dimanche avec le ministre et le vice-ministre iraniens des Affaires étrangères.

Lors de cette rencontre, le chef de la diplomatie iranienne Mohammad-Javad Zarif a souligné que la RII insistait sur l’essor de ses relations avec les pays latino-américains, réitérant que la coopération avec ces pays pourrait s’élargir au niveau des relations bilatérales et des consultations au sujet des questions régionales et internationales.
Le vice-ministre bolivien des Affaires étrangères Juan Carlos Alurralde a de son côté plaidé pour le développement des coopérations Iran/Bolivie, notamment dans le domaine énergétique, avant de réitérer l’impératif de l’augmentation des échanges de délégations politiques et économiques entre les deux pays.
Par ailleurs, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian a évoqué la propagation du danger du terrorisme takfiri à l’échelle régionale et ses impacts sur la sécurité internationale et d’ajouter : « Certains pays instrumentalisent les groupes terroristes pour réaliser leurs propres objectifs politiques dans la région ».

http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i2737-le_vice_ministre_bolivien_des_ae_pr%C3%B4ne_l'essor_des_coop%C3%A9rations_t%C3%A9h%C3%A9ran_la_paz


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau