LA CIA MET EN GARDE L’OCCIDENT CONTRE LES AGENTS INFILTRES DE DAECH

La CIA met en garde l’Occident contre les agents infiltrés de Daech
 

Si les combats font rage les théâtres iranien et syrien, ce sont avant tout les terroristes présents ou infiltrés dans les pays occidentaux qui sont les plus craints. Et les moyens de Daech en la matière sont encore conséquents, prévient le directeur de la CIA John Brennan.

John Brennan prendra la parole lors d'une audience devant le Comité sénatorial spécial de la sécurité et des services de renseignement qui se tiendra ce jeudi. L'agence informatique Associated Press a divulgué quelques citations de son discours.

"Daech possède un grand effectif de terroristes issus des pays occidentaux et qui peuvent être utilisés afin de commettre des actes terroristes en Occident", estime ainsi M.Brennan.

Il suggère également que les terroristes auraient déjà commencé à travailler dans cette direction et qu'ils seraient probablement capables d'utiliser pour cela les migrants du Proche-Orient affluant vers l'Europe.

Le directeur de la CIA est convaincu que la filière de Daech en Libye est une des plus organisées et des plus dangereuses du groupe terroriste. Il pense également que la filière de Daech au Sinaï "est devenue le groupe terroriste le plus actif en Egypte".

M.Brennan qualifie en outre Daech "d'ennemi dangereux" tout en louant les progrès de la coalition anti-terroriste dirigée par les Etats-Unis. 

"Le groupe terroriste est encore loin d'atteindre les objectifs fixés lors de la proclamation du califat il y a deux ans", assure John Brennan.

Le directeur de la CIA a également noté que les flux financiers de Daech s'étaient nettement réduits ces derniers temps. 

Il admet cependant que le groupe reçoit mensuellement des dizaines de millions de dollars, notamment grâce aux impôts collectés auprès des habitants des territoires contrôlés par l'organisation ainsi que par le biais de la vente de pétrole.

"Malheureusement, tous nos succès dans la lutte contre Daech n'ont pas réduit ses capacités à organiser des actes terroristes partout dans le monde", conclut M.Brennan.

 

Source: Sputnik

16-06-2016 - 12:05 Dernière mise à jour 16-06-2016 - 12:05

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=309285&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau