LA COREE DU NORD AFFIRME QUE SA BOMBE H PEUT ANEANTIR LES USA EN UNE FOIS

Pyongyang affirme que sa bombe H est capable d’anéantir les USA en une fois
 

Pyongyang explique qu’une seule de ses bombes à hydrogène peut rayer l’ensemble des Etats-Unis de la carte du monde. Son essai nucléaire réussi d’une bombe à hydrogène a été condamné.

Selon l’agence de la Corée du Nord les «scientifiques et les techniciens de la RPDC (République Populaire Démocratique de Corée) sont capables d’anéantir l’ensemble du territoire des Etats-Unis en une fois».

Pyongyang a ajouté que le test de la bombe H n’avait pour but ni de menacer ni de provoquer quiconque.

Le gouvernement nord-coréen a expliqué avoir décidé d'accroître ses capacités nucléaires en réponse à la «politique hostile des Etats-Unis», en soulignant cependant qu'il s'engageait à ne pas utiliser son arsenal nucléaire, sauf dans le cas de menace à sa souveraineté. L’annonce de l’essai de la Bombe a relancé les inquiétudes des européens et des américains sur le régime de la Corée du Nord.

Cependant les spécialistes du nucléaire ont accueilli avec le plus grand scepticisme l'annonce nord-coréenne d'un premier essai de bombe H. «Les données sismologiques suggèrent que l'explosion a été considérablement moins forte que celle à laquelle on pourrait s'attendre d'un essai de bombe H», a déclaré le spécialiste en politique nucléaire Crispin Rovere, basé en Australie.

Source: Russia Today

 

Source: Médias

13-01-2016 - 19:49 Dernière mise à jour 13-01-2016 - 19:49 | 371 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau