LA COREE DU NORD ANNONCE LA FIN DE LA MISE AU POING DE SES ARMES NUCLEAIRES

Pyongyang annonce la fin de la mise au point de ses armes nucléaires

 Depuis 6 minutes  27 septembre 2016

coreekim

 Asie et Afrique - Deux Corées

no author

L’ambassade nord-coréenne en Russie affirme dans un communiqué que le pays a achevé la plus grande partie de ses recherches concernant le développement de l’arme nucléaire.

Le communiqué indique que les récents essais ont testé et vérifié la structure, le fonctionnement, les caractéristiques techniques et la puissance de l’ogive nucléaire standardisée pour des missiles balistiques stratégiques Hwasong de l’Armée populaire de Corée.

« La standardisation (de l’ogive) a permis à la Corée du Nord de totalement maîtriser les technologies de fabrication et d’utilisation des matières fissiles, de construire en quantité suffisante des ogives nucléaires différentes de grande puissance et d’améliorer l’utilisation de la charge nucléaire », indique le communiqué.

En outre, Pyongyang s’est déclaré prêt à poursuivre l’accumulation qualitative et quantitative des armes nucléaires en réponse à la menace grandissante américaine.

« Nous continuerons toujours à prendre des mesures pour l’accroissement des forces nucléaires nord-coréennes destinées à protéger notre dignité, notre droit d’exister et la véritable paix de la menace croissante américaine d’une guerre nucléaire », conclut le communiqué.

Le 9 septembre, la Corée du Nord a annoncé un nouvel essai nucléaire réussi, la puissance de l’engin explosif ayant atteint dix kilotonnes.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/25617


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau