LA COREE DU SUD REJETTE LA PROPOSITION DU NORD POUR EVITER UNE GUERRE

Corée : le Sud rejette la proposition du Nord pour l'ouverture d'un dialogue militaire

Publié le 2016-05-22 à 03:41 | french.xinhuanet.com

SEOUL, 21 mai (Xinhua) -- Le ministère sud-coréen de la Défense a rejeté samedi la proposition de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) d'ouvrir un dialogue militaire, demandant à celle-ci des actions sincères en faveur de la dénucléarisation de la péninsule.

Séoul a fait cette déclaration après que le ministère des Forces armées populaires eu envoyé, plutôt dans la journée, un message aux autorités militaires sud-coréennes, proposant la tenue d'un dialogue entre fin mai et début juin, afin d'ouvrir des négociations militaires entre les deux parties.

Dans une brève déclaration, le ministère sud-coréen de la Défense a réitéré sa position selon laquelle Pyongyang doit d'abord adopter des mesures en faveur de la dénucléarisation avant la reprise de toute négociations.

Pour Pyongyang, les autorités militaires des deux paries doivent tenir des discussions directes sur les problèmes actuels relatifs à d'éventuels conflits armés, et adopter des mesures institutionnels et juridiques pour que des actions concrètes soient menées pouvant établir la confiance entre les deux parties au niveau militaire.

La RPDC a envoyé le message au lendemain de la puplication d'une lettre ouverte qui appelle la Corée du Sud à répondre immédiatement à la proposition du dirigeant de la RPDC, Kim Jong-un, pour l'ouverture de négociations inter-coréennes.

http://french.xinhuanet.com/2016-05/22/c_135377983.htm


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau