LA CPI REJETTE LA REQUETE DU PROCUREUR. LAURENT GBAGBO ET BLE GOUDA SONT LIBERABLES.

A la CPI, la requête du procureur rejetée

By

 Sylvio Combey

 -

Share on Facebook

 

Tweet on Twitter

Plus de peur, l’attente a été longue, le verdict est tombé et c’est final. L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Blé Goudé, ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes, surnommé le “général de la rue” seront vraiment libérés. La requête introduite par le procureur de la Cour pénale internationale est rejetée.

Dans une note parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous, le procureur de la CPI, Fatou Bensouda soulignait que l’Accusation avait le droit d’interjeter appel de cette décision de libérer Gbagbo et Blé Goudé. L’appel a tout simplement été rejeté.

” A la majorité, la Chambre (…) rejette la requête présentée par le procureur de maintenir M. Gbagbo et M. Blé Goudé en détention et demande au greffe d’obtenir les assurances nécessaires auprès de MM. Gbagbo et Blé Goudé et de leurs conseils respectifs pour garantir le retour de M. Gbagbo et de M. Blé Goudé si et au moment où leur présence au siège de la Cour serait requise comme nous l’avons dit ce matin“, a annoncé le juge Cuno Tarfusser.

http://www.africardv.com/politic/a-la-cpi-la-requete-du-procureur-rejetee/?fbclid=IwAR2DoclXbYJenZ6t-OJ6kh5xA5shOGtN2UNSlJh2TyVQ0u6kbMIhK0cUGNY


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Bicher Tadarthiw
Bonne nouvelle j'espere que prochainement s'exprimera sur l'impliquation directe de la france dans le coup d'etat oraganiser pour mettre ouatara a sa place

Jacques Tourtaux
Oui c'est une bonne nouvelle mais à la lecture des infos internationales qui ne sont pas dans le même camp que nous, c'est le contraire qui était annoncé ce matin alors que j'ai reçu cette info cette nuit et que la presse qui le savait forcément a gardée le silence sur cette importante info qui dérange les ennemis de la vérité.
Il est grand temps que les peuples s'éveillent pour écraser les parasites capitalistes qui sèment la mort aux quatre coins du monde avec leurs guerres coloniales de pillages des ressources naturelles des pays.

Ajouter un commentaire