LA TURQUIE SOUTIENT OUVERTEMENT SES AMIS TERRORISTES DE DAESH

 

 

IRIB- «La Turquie soutient, ouvertement, le groupe terroriste Daech», a affirmé un ancien haut conseiller du département américain à la Défense.

«L’implication de la Turquie, dans le soutien à Daech, n’est plus cachée. Ankara soutient, ouvertement, ce groupe terroriste, en matière d’armement, de télécommunication, ainsi que médiatiquement et financièrement», a ajouté l’ancien haut conseiller du département américain à la Défense, en allusion à la révélation des détails de l’entretien de Daech avec la Turquie.

«Les deux parties partagent 2 ennemis communs, à savoir, Bachar al-Assad, le Président syrien, et les Kurdes, une question, qui a donné lieu au renforcement de leurs coopérations», a précisé David Philips.

Les forces populaires irakiennes ont tué, il y a quelque temps, un chef daechiste, dans la province de Salaheddine, dans le Nord de ce pays.

A côté du corps de ce chef daechiste, on a retrouvé son portable. On a compris que des messages avaient été échangés avec les services de renseignements turcs, pour assurer la sécurité des Daechistes, lors de leur déplacement entre la Turquie et l’Irak.

Soutenus par les Etats-Unis et certains pays de la région, dont l’Arabie, le Qatar et la Turquie, les Daechistes ont commis d’horribles crimes, dans les pays de la région, notamment, en Syrie et en Irak.

Dec 29, 2015 17:06 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i14326-ankara_soutient_ouvertement_daech


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau