LE BRESIL SOUS LA MENACE D'ATTENTATS TERRORISTES

 

Le renseignement brésilien a exprimé sa préoccupation face à la déclaration du terroriste Maxime Hauchard, qui a désigné ce pays comme la prochaine cible des attaques. Les extrémistes envisagent de réaliser des attentats au cours des Jeux olympiques d'été 2016, rapporte l'agence Reuters.

Les extrémistes promettent des attentats au Brésil.

Selon Luiz Alberto Salaberry, directeur du service brésilien de renseignement, le niveau de menace terroriste s'est considérablement élevé depuis quelques mois sur fond d'attentats dans d'autres pays. En outre, de plus en plus de Brésiliens partagent les vues des terroristes.

Auparavant, la France a promis de remettre au Brésil des informations du renseignement national concernant les menaces terroristes potentielles. Cette mesure vise à améliorer le niveau de sécurité lors des prochains Jeux olympiques.

Une attaque terroriste similaire à celle survenue le 13 novembre 2015 à Paris pourrait avoir lieu dans n'importe quel point du monde, avait rappelé le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, ce qui nécessite d'avoir une stratégie internationale de lutte contre le terrorisme.

Près de 85.000 personnes, dont 47.000 policiers et 38.000 soldats, assureront la sécurité lors des Jeux olympiques au Brésil, soit deux fois plus qu'au cours des JO de Londres. Les compétitions auront lieu du 5 au 21 août 2016 à Rio de Janeiro.

Source: agences et rédaction

15-04-2016 | 10:58

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=18158&cid=347#.VxEfR3pi6So

 


 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau