LE CHEF DE L’ARMEE LIBYENNE DEMANDE L’AIDE DE LA RUSSIE CONTRE DAECH

Le général Hafar est à Moscou pour solliciter l'aide de la Russie contre Daech

Mon Jun 27, 2016 1:56PM

Khalifa Haftar, commandant en chef de l'armée nationale libyenne. ©Wikipédia

Khalifa Haftar, commandant en chef de l'armée nationale libyenne. ©Wikipédia

Afin d’examiner de près les dernières évolutions au Libye, Khalifa Haftar, commandant en chef de l’armée nationale libyenne, s'est rendu ce lundi 27 juin dans la capitale russe, nous informe l’agence de presse russe Sputnik, en précisant que cette visite du général Haftar fait suite à celle qu'il vient d’effectuer hier au Caire pour s'entretenir avec les autorités égyptiennes.

Ce voyage a pour but d’obtenir davantage d'aide dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, en particulier le groupe takfiriste Daech qui contrôle le golfe de Syrte.

Lors de cette rencontre, Ahmad Abou Yazid, porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, a insisté sur le fait que l’armée libyenne avait besoin de l’aide de l’Égypte dans la lutte antiterroriste.

Pour mémoire, le régime du général Kadhafi a été renversé par les forces de l’OTAN et le dictateur libyen a fini par être tué en 2011. La Libye est depuis lors traversée par un chaos généralisé.

Les groupes terroristes, notamment Daech, en profitant de l’absence d’un gouvernement puissant et autoritaire, ont pu conquérir certaines zones du pays.

http://presstv.com/DetailFr/2016/06/27/472436/Tripoli-a-besoin-de-laide--pour-combattre-le-terrorisme


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

talla stephan
  • 1. talla stephan | 28/06/2016

Le monde prend sa fin courage frère nous sommes même bouche

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau