LE GOUVERNEMENT TUNISIEN FERME 80 MOSQUEES

 
Le gouvernement tunisien a annoncé samedi une série de nouvelles mesures visant à renforcer le dispositif de lutte contre le terrorisme. Ces mesures interviennent suite à l'attentat terroriste survenu vendredi à Sousse, ayant fait 38 morts, ainsi que l'assaillant, et 36 blessés. L'attentat a été revendiqué par le groupe terroriste «Daech».

Le chef du gouvernement Habib Essid a décidé de fermer 80 mosquées accusées ces lieux de culteAttaque sanglante en Tunisie: Le gouvernement ferme 80 mosquées d'inciter à la violence. Toutes les mosquées construites sans autorisation et/ou contrôlées par des extrémistes seront toutes fermées d'ici une semaine, a annoncé le Premier ministre Habib Essid lors d'une conférence de presse tenue tard dans la soirée.

Le chef du gouvernement a annoncé également l'ouverture d'une enquête pour délimiter les responsabilités e prendre les mesures nécessaires en vue de corriger les carences constatées sur le plan sécuritaire. Des mesures seront aussi prises à l'encontre des oartis et des associations dont l'idéologie et les pratiques ne sont pas conformes à la Constitution. «Ces mesures pourraient aller jusqu'à la dissolution», a averti M. Essid.

Le chef du gouvernement a par ailleurs annoncé la tenue d'une conférence nationale sur la lutte contre le terrorisme en septembre prochain, avec la participation des composantes de la société civile, des partis politiques et des organisations nationales. Il a également indiqué que des récompenses financières seront octroyées aux citoyens qui fournissent des informations aux unités sécuritaires et militaires, permettant l'arrestation des terroristes.

Un conseil de sécurité national se tiendra demain dimanche, pour prendre des mesures supplémentaires. Un conseil ministériel se tiendra ce samedi sur cette lâche opération terroriste, a indiqué Essid, annonçant qu'il accueillera demain les 21 chefs de partis politiques, afin de les sensibiliser à l'importance à l'unité nationale en cette période sensible.

Source : agences et rédaction

 

27-06-2015 | 13:15
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau