LE PARTI COMMUNISTE GREC : SYRIZA "MANOEUVRE" AVEC ISRAEL ET LES USA

vendredi, 05 juin 2015 02:06

Israël et les Etats-Unis, en manœuvres avec l’armée grecque

 
IRIB- Le communiqué du 16 Avril du Parti communiste grec est passé assez inaperçu et méritait d’être traduit.
Nous y joignons le texte anglais du discours inaugural de ces manœuvres, prononcé par le ministre grec de la Défense, Panos Kamennos, en présence de Madame l’ambassadeur d’Israël.
 
Le Ministère de la Défense grec a été donné, par Syriza, a son allié, le Parti politique de droite, ANEL.
 
Ce discours  montre une forte implication du gouvernement grec, dans les politiques militaires officielles des Etats-Unis : lutte contre «le califat», (par ailleurs, soutenu en sous-main, par les mêmes), exercice militaire, commun prévu, avec l’Egypte, pour ce mois de juin, relations étroites avec les voisins OTAN de la mer Noire : Bulgarie et Roumanie, et, enfin, coopération militaire nouvelle, (rémunérée ?), avec Abu Dhabi.
 
Au sujet des relations entre l’Egypte et Israël, la fausse (?) naïveté du ministre est totale, puisqu’il annonce la délimitation prochaine de la frontière entre les ZEE, (zones économique exclusive, pour l’exploitation des richesses sous marines), de ces deux pays, ignorant qu’Israël, Etat expansionniste, a pour principe politique intangible de ne jamais délimiter ses frontières, qu’elles soient terrestres, maritimes ou aériennes.
 
COMMUNIQUE DU PARTI COMMUNISTE GREC.
 
Pour la première fois, des forces étasuniennes et israéliennes vont participer à l’exercice des forces armées grecques, “INIOXOX 2015” 16.04.2015.
Le gouvernement SYRIZA-ANEL, opérant, dans le même cadre que le gouvernement ND-PASOK précédent, progresse, dans la collaboration des  armées grecques avec celles des Etats-Unis et d’Israël.
 
Ainsi, du lundi 20 au jeudi 30 Avril, l’exercice commun de moyenne ampleur “Inioxos 2015" sera mené, en association avec “Astrapi”, l’exercice de la Marine grecque.
 
L’exercice prévoit la conduite de missions aériennes complexes, sur l’ensemble du FIR d’Athènes, avec la participation d’un grand nombre de forces de la Force aérienne, navale, ainsi que des unités de l’armée, tandis que, pour la première fois, les forces militaires de pays  étrangers vont  participer, en particulier, Israël et les Etats-Unis.
 
L’exercice est lié à la tentative, dangereuse, pour le peuple, de la classe bourgeoise locale, pour améliorer sa position géostratégique, par le développement de sa coopération avec les Etats-Unis et Israël.
 
L’implication, toujours, plus importante des forces armées grecques, dans les plans impérialistes au Moyen-Orient et Afrique du Nord, est attendue. (Souligné par nous), Il a maintenant été révélé, dans la pratique, comment ont été trompeuses les célébrations concernant la victoire de SYRIZA, aux élections. Célébrations où diverses forces de gauche et même communistes ont participé, y compris, des forces du Moyen-Orient.
comarguer
 
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau