LE VENEZUELA EXPULSE UNE EQUIPE DE AL-JAZEERA

Venezuela: une équipe de Al Jazeera expulsée mardi
L’équipe du site

Les autorités vénézuéliennes ont ordonné l'expulsion d'une équipe de Al Jazeera qui était arrivée à Caracas pour couvrir une manifestation qui doit se tenir jeudi à l'appel de l'opposition, a annoncé lundi soir le syndicat des journalistes, cité par l'AFP.

Les trois membres de l'équipe de la chaîne de télévision du Qatar ont été interpellés lundi à leur arrivée à l'aéroport international de Maiquetia, près de Caracas, a précisé le syndicat national des travailleurs de la presse (SNTP).

"Teresa Bo, journaliste, Lagmi Chavez, productrice, et un caméraman (de) @AlJazeera ont été arrêtés à Maiquetia. Leur équipement a été confisqué", a écrit le SNTP sur son compte Twitter.

Le nom du cameraman n'a pas été confirmé par le syndicat mais, selon des médias, il s'agit de Mariano Rosendi.

"On a appris que l'équipe de @AlJazeera arrêtée à Maiquetia sera expulsée demain (mardi, ndlr), à la première heure, vers la Colombie", a précisé le SNTP.

L'équipe était arrivée d'Argentine "pour couvrir les événements de la semaine au Venezuela", a-t-il ajouté.

L'opposition, soutenue par l’étranger, exige depuis des mois la tenue d'un référendum révocatoire contre le président Nicolas Maduro.

L'opposition se prépare à une grande marche le 1er septembre dans tout le pays pour intensifier la pression sur le président.

 

Source: Agences

30-08-2016 - 08:35 Dernière mise à jour 30-08-2016 - 08:35 | 384 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=323068&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=163&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau