LES ALLIES D'AL-QAÏDA VEULENT ATTAQUER DES AVIONS CIVILS

 
Kenya Airways

Les alliés d'Al-Qaïda s'apprêtent à attaquer des avions civils

© Flickr/ Caribb
International
URL courte
61781022

Les autorités kényanes ont appris que le groupe somalien Al-Shabbaab, allié de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, projetait de faire exploser des avions civils avec des passagers à leur bord.

Un groupe de 11 kamikazes a suivi une formation en Somalie pour commettre des attentats-suicides contre des avions de ligne au moment de leur atterrissage, rapporte un mémorandum secret dont les Autorités aéroportuaires kényanes (KAA) ont obtenu copie.

 

"Cinq combattants cibleront l'aéroport international Jomo Kenyatta et l'aéroport Wilson, tandis que le reste du groupe se concentrera sur les aéroports de la région côtière, dont l'aéroport international Moi (MIA) à Mombasa", indique le mémorandum cité par le quotidien britannique The Independent.

 

Le document précise que les attentats sont prévus pour mars 2016. Le directeur des KAA, Yatich Kangogo, a confirmé l'authenticité du mémorandum, tout en soulignant pourtant qu'il était prématuré de le divulguer au public.

"Certes, nous sommes au courant des menaces d'attentats émanant du groupe Al-Shabbaab", a déclaré M. Kangogo.

 

Forces de sécurité somaliennes (photo d'archive)
© AFP 2016 Mohamed Abdiwahab
 
 
 
"A cette occasion, nous avons relevé notre catégorie de menace opérationnelle en la portant au niveau «haute alerte» et coopérons étroitement avec d'autres services de sécurité nationale afin de contrer toute menace potentielle", a indiqué le directeur des Autorités aéroportuaires kényanes.

 

Le 14 février dernier, Al-Shabbaab a revendiqué l'explosion perpétrée à bord de l'Airbus A321 en partance de Mogadiscio, capitale somalienne.

Le groupe terroriste Harakat al-Shabbaab al-Mujahideen opère principalement en Somalie. Il œuvre pour la réunification de ce pays sous le drapeau de l'Islam et pour l'établissement de la charia sur l'ensemble du territoire somalien? Le groupe prône également le djihad contre les infidèles.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau