LES GOUVERNEMENTS CAPITALISTES D’ESPAGNE ET DU MAROC SONT RESPONSABLES DU MASSACRE DES TRAVAILLEURS MIGRANTS A MELILLA

tourtaux-jacques Par Le 30/06/2022 0

Dans International

29 Juin 2022

Les gouvernements capitalistes d'Espagne et du Maroc sont responsables du massacre des travailleurs migrants à Melilla.
29 juin, 2022
Tribune populaire
Évaluez ce document

Caracas, 28-06-2022 (Communiqué) - Le Bureau politique du Comité central du Parti communiste du Venezuela (PCV) a condamné le massacre de migrants à Melilla le 24 juin.

Dans un communiqué, l'organisation a souligné que le massacre est le résultat "du pacte réactionnaire entre les gouvernements capitalistes d'Espagne et du Maroc, qui ignorent le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination".

Le texte est reproduit intégralement ci-dessous :

Caracas, 28 juin 2022

Les crimes du capital contre les travailleurs du monde s'intensifient en raison de l'aggravation de la crise capitaliste. Le récent massacre de travailleurs migrants à la barrière de Melilla fait partie de la tendance actuelle du capital en crise à anéantir la population ouvrière qu'il détermine comme excédentaire et où la guerre capitaliste joue un rôle efficace.

Les déclarations honteuses du président du gouvernement espagnol félicitant les autorités marocaines et justifiant les meurtres commis, sous l'argument de la prétendue lutte contre la "migration illégale", montrent comment les représentants politiques du capital se croient autorisés à exécuter ces crimes contre les travailleurs migrants ; la même population ouvrière dont ils facilitent l'entrée dans leurs pays lorsqu'ils ont besoin de main-d'œuvre bon marché et augmentent la concurrence entre les travailleurs sur les marchés nationaux.

Le massacre de Melilla est le produit du pacte réactionnaire entre les gouvernements capitalistes d'Espagne et du Maroc, qui méprisent le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. Le gouvernement du "progressisme" en Espagne, avec sa subordination à l'OTAN dans la guerre en Ukraine, sa position colonialiste sur la cause sahraouie et le massacre des travailleurs à Melilla, montre clairement qu'il n'est rien de plus qu'un instrument au service des intérêts des monopoles et de l'impérialisme.

Le Bureau politique du Comité central du Parti communiste du Venezuela (PCV) exprime sa ferme condamnation du massacre des migrants à Melilla et appelle à la plus grande solidarité de la classe ouvrière mondiale. L'offensive criminelle du capital contre les travailleurs et sa tentative de nous entraîner dans une guerre générale doivent être affrontées en renforçant la solidarité internationale et en intensifiant la confrontation de classe contre les capitalistes à chaque niveau national.

Bureau politique du Comité central du Parti communiste du Venezuela (PCV)

source : https://prensapcv.wordpress.com/2022/06/29/los-gobiernos-capitalista-de-espana-y-marruecos-son-los-responsables-de-la-masacre-de-trabajadores-migrantes-en-melilla/

Tag(s) : #Venezuela#Communiste#PCV#Maroc#Espagne

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire