LES PEUPLES DES PAYS OCCIDENTAUX PATISSENT DES SANCTIONS ANTIRUSSES

Les pays occidentaux pâtissent des sanctions antirusses (CEPII)

Wed Jul 6, 2016 4:56PM

Les sanctions antirusses ont fait subir de grandes pertes économiques aux pays occidentaux. ©Sputnik

Les sanctions antirusses ont fait subir de grandes pertes économiques aux pays occidentaux. ©Sputnik

Le Centre français d'études prospectives et d'informations internationales (CEPII) a publié un rapport selon lequel les pays occidentaux ont subi plus de 60 milliards de dollars de pertes en raison des sanctions antirusses et des contre-sanctions russes.

Selon la chaîne Al-Alam, le rapport du CEPII indique que les pertes occidentales dans la période comprise entre janvier 2014 et juillet 2015 s'élevaient à 60,2 milliards de dollars.

D'après le rapport, la majeure partie des pertes est due aux sanctions occidentales contre la Russie, et non pas à la riposte économique de Moscou. Cela dit, l'embargo russe sur les importations de produits agricoles n'a pas eu un effet important sur les pertes occidentales.

Les experts qui ont publié ce rapport estiment que les pays membres de l'Union européenne ont subi 76,7 % des dommages. Les entreprises françaises ont vu, elles aussi, leurs possibilités d'exportation réduites par les sanctions antirusses.

Les relations entre Moscou et les pays occidentaux ont été affectées depuis 2014 en raison de la crise en Ukraine et du rattachement de la Crimée à la Russie. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/07/06/473926/Sanctions-antirusses-nuisent--lOccident   


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau