LES PHILIPPINES LARGUENT LES USA AU PROFIT D’UNE ALLIANCE AVEC LA CHINE ET LA RUSSIE

Philippines: le drapeau des Etats-Unis a été brûlé par les manifestants

Sat Oct 22, 2016 7:38AM

PressTv User

Aux Philippines, les manifestants anti-américains ont mis le feu au drapeau des Etats-Unis.

Des centaines de manifestants, rassemblés vendredi à Manille, la capitale philippine, poursuivant leurs protestations anti-américaines, ont mis le feu au drapeau des Etats-Unis.

Les manifestants ont aussi demandé au président anti-américain, Rodrigo Duterte d'agir contre des policiers qui, à bord de leur véhicule, avaient roulé, il y a quelques jours, sur les manifestants, rassemblés devant l'ambassade de Washington à Manille.  

Le président philippin anti-américain, Rodrigo Duterte a annoncé jeudi à Pékin sa séparation d'avec les Etats-Unis au profit d'une alliance avec la Chine et la Russie, Chine qu'il a qualifiée de "grand frère". 

Le président philippin Rodrigo Duterte.

Le Président philippin a d'ores et déjà fait montre de sa propension anti-américaine. Dans l'un de ses discours, il a souligné le rôle joué par les Etats-Unis dans le massacre des musulmans philippins avant de réclamer le démantèlement des bases militaires américaines aux Philippines. 

Au chapitre d'un changement de cap de la politique philippine, les analystes relèvent aussi le fait que Manille qui assurait jusqu'à présent ses besoins en pétrole auprès des pays arabes du bassin du golfe Persique (alliés de Washington), pense aux importations du brut en provenance de l'Iran. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/22/490145/protestation-philippines-etatsunis-drapeau-bruler


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau