LES USA DOIVENT SE FAIRE AU STATUT D'ETAT NUCLEAIRE DE LA COREE DU NORD

Le leadeur nord-coréen Kim Jong Un

"Les USA doivent se faire au statut d'Etat nucléaire de la Corée du Nord"

© REUTERS/ KCNA
 
International
 
URL courte
 
265651

Enhardies par le récent essai d’une nouvelle bombe H, les autorités nord-coréennes sont à présent déterminées à revitaliser et consolider l’économie de leur pays, rapporte le Washington Times se référant au ministère coréen des Affaires étrangères.

 

Le programme nucléaire de Pyongyang a marqué une nouvelle étape pour la Corée du Nord, souligne le journal. Le ministère attend des Etats-Unis l'admission de la Corée au club nucléaire et compte sur la levée des restrictions dans le domaine de la recherche nucléaire. Pyongyang assure également que l'arme nucléaire ne sera pas exploitée imprudemment.

 

Désormais, l'accent sera mis sur la croissance économique pacifique, tel que l'a promis le dirigeant coréen Kim Jong-un en adressant à ses citoyens ses vœux du Nouvel An.

 

Entre-temps, Pyongyang s'est engagé à suivre attentivement la réaction de l'Onu, des Etats-Unis et de leurs alliés concernant ses essais nucléaires.

"Les Etats-Unis doivent se faire au statut d'Etat nucléaire de la Corée du Nord, que cela leur plaise ou non", avertit le ministère coréen des Affaires étrangères.

Le 6 janvier la Corée du Nord a déclaré avoir réussi l'essai d'une bombe à hydrogène, ce qui a soulevé des doutes auprès des experts occidentaux. Néanmoins, le Conseil de sécurité de l'Onu a commencé à plancher sur une nouvelle résolution de sanction à l'égard de la Corée du Nord.

http://fr.sputniknews.com/international/20160117/1020995185/coree-puissance-economique.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau