LOGISTIQUE DE L’EFFONDREMENT ECONOMIQUE POUR LE GOUVERNEMENT

Logistique de l’effondrement économique pour le gouvernement


Par Tom Chatham – Le 10 mai 2016 – Source Project Chesapeake


Quand une monnaie nationale s’effondre, le gouvernement passe en mode survie et fait ce qui est nécessaire pour assurer sa survie. Le pouvoir de l’État devient tout et les citoyens deviennent sacrifiables. L’État existe pour son propre accomplissement.

Lorsque le système monétaire s’effondrera avec les banques, le gouvernement aura encore besoin d’un moyen pour payer les employés du gouvernement, pour s’assurer qu’ils continuent à faire respecter les souhaits de ce dernier. Si tous les employés du gouvernement soudainement décidaient de rester à la maison, les quelques fonctionnaires qui resteraient à leur bureau, devant commander à 300 millions de personnes, n’auraient aucun moyen de faire respecter leurs ordres. Pour maintenir le contrôle de la population, il est nécessaire pour les sbires du gouvernement, de continuer à faire leur travail de mise en application.

Cela signifie que le gouvernement aurait besoin de moyens pour continuer à satisfaire les besoins de ses employés, pour s’assurer de leur conformité et de leur obéissance. Tant que les gens obtiennent ce dont ils ont besoin pour survivre au jour le jour, ils continueront à faire ce qu’ordonnent ceux qui les payent.

Le gouvernement devra s’assurer qu’un système de paiement et qu’un système bancaire restent fonctionnels après un effondrement. Le système bancaire pourrait ne pas ressembler à l’actuel, mais quelque chose devra prendre sa place. Une fois que la monnaie a perdu la confiance, il sera nécessaire pour le gouvernement d’en émettre une nouvelle. Elle peut ne pas être acceptée par la majorité, mais il est seulement nécessaire qu’elle le soit par ses sbires. Cela permettrait au gouvernement de garder le contrôle.

Si les employés du gouvernement savent qu’ils seront toujours en mesure d’obtenir de la nourriture, des vêtements, du gaz et d’autres articles dont ils ont besoin, alors que les citoyens normaux ne le peuvent pas, ils seront enclins à rester au travail et à suivre les ordres en vue de maintenir leur niveau de vie. Ce sera un mécanisme de contrôle nécessaire en cas d’effondrement.

Une fois l’effondrement des banques et de la monnaie acté, la FED pourrait prendre en charge toutes les branches bancaires nécessaires sous son contrôle et émettre la nouvelle monnaie à travers elles. Il pourrait y avoir une certaine forme de monnaie physique ou elle pourrait être totalement numérique. De toute façon, le gouvernement aurait le contrôle sur qui en obtient tout au début.

Le gouvernement devrait probablement aussi confisquer toutes les ressources dont il a besoin pour remplir les magasins du gouvernement, dans le but d’approvisionner ses employés. Le reste de la population serait laissée pour compte. Dans ce cas, l’Executive Order 13603 de mars 2012 devient plus clair, sur le mécanisme dont le gouvernement a besoin pour remplir ses magasins et continuer à fournir ses gens. Dans un effondrement, les biens physiques deviennent la seule chose qui compte.

Ceux qui ont les choses dont le gouvernement a besoin, seront probablement envoyés dans des camps et leurs biens confisqués pour l’usage du gouvernement. Ceux qui ont des compétences spéciales nécessaires pour permettre de réaliser les fonctions d’approvisionnement, tomberont sous le contrôle des organismes gouvernementaux et seront soumis à un internement s’ils ne parviennent pas à faire leur travail. Une fois que le gouvernement a le contrôle des infrastructures critiques, il peut laisser les autres habitants du pays se battre entre eux et faire le travail des gouvernements pour eux. Les rares qui resteraient après quelques semaines seraient une proie facile pour le gouvernement.

Je ne prétends pas que cela arrivera, mais seulement que c’est une possibilité en cas d’effondrement total du système bancaire. Ceux au pouvoir feront ce qu’il faut pour rester au pouvoir. C’est une constante dans l’Histoire. Cela ne vise pas à vous effrayer, mais à vous faire réfléchir sur la possibilité de cet événement et à planifier en conséquence si le pire se produit. Si le gouvernement devait confisquer des ressources à la suite d’un effondrement, vous aurez besoin d’avoir deux longueurs d’avance sur lui et la population en général, afin de traverser les événements en un seul morceau.

Beaucoup pensent qu’aucun effondrement d’aucune sorte n’est possible dans les puissants États-Unis, mais les temps changent et toute personne qui ne parvient pas à tenir compte des avertissements, va payer cher quand les événements surviendront et il sera trop tard pour obtenir les fournitures dont vous avez besoin. Les gens achètent de nombreux types d’assurance pour le cas où. Ils épargnent pour la retraite uniquement pour être sûrs. Ensuite, ils ne tiennent pas compte des avertissements économiques qui rendent toutes ces choses inutiles. Le gouvernement aide les gens quand c’est commode pour lui. Le gouvernement a également montré sa volonté et sa capacité de prendre aux gens quand cela lui sied. Tout gouvernement assez grand pour vous donner tout ce que vous voulez, est aussi assez grand pour prendre tout ce que vous avez. Et il le fera.

Tom Chatham

Traduit par Hervé, relu par Diane pour le Saker Francophone

http://lesakerfrancophone.fr/logistique-de-leffondrement-economique-pour-le-gouvernement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau