LONDRES SE PREPARE EN JORDANIE A UN EVENTUEL CONFLIT OTAN-RUSSIE

 
 
Le drapeau de la Grande-Bretagne

Londres se prépare à l'éventualité d'un conflit Otan-Russie

© REUTERS/ Neil Hall
 
International
 
URL courte
 
103102725132

Le Royaume Uni effectuera d'importants exercices militaires de déploiement en Jordanie afin d'assurer que l’armée britannique puisse se mobiliser en cas de conflit militaire entre l’Otan et la Russie.

Dans le cadre de l'exercice baptisé "Shamal Storm", plus de 1.600 militaires britanniques et 300 véhicules militaires seront acheminés vers la Jordanie, rapporte le Daily Telegraph.

En dépit du fait que la Jordanie partage des frontières avec la Syrie, la manœuvre n'est pas liée à la lutte contre Daech, signale le journal. L'objectif semble plutôt d'orchestrer la répétition d'une mobilisation rapide de troupes et de véhicules en Europe occidentale en cas de conflit entre l'Otan et la Russie.

"Ce n'est pas un exercice contre l'EI. Il s'agit plutôt de s'assurer que nous soyons prêts à joindre les Etats-Unis en Ukraine, et non en Syrie", rapporte une source de l'armée britannique. "C'est n'est pas le type de forces vous espéreriez voir entrer dans Alep afin d'affronter une bande de djihadistes".

 

Selon le représentant officiel de l'armée britannique, les exercices en Jordanie visent à assurer une disponibilité immédiate en vue du déploiement d'un effectif de 30.000 militaires n'importe où dans le monde.

 

Plus de 300 véhicules militaires sont acheminés présentement en Jordanie où des experts en logistique, en renseignement et en explosifs ainsi que des médecins s'entraîneront à prêter assistance aux troupes britanniques déployées.

http://fr.sputniknews.com/international/20160208/1021555121/deploiment-exercices-britanniques-jordanie.html



 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau