MOYEN-ORIENT : L'EQUILIBRE DES FORCES A CHANGE AU DETRIMENT D' "ISRAËL"

The Independent : l’équilibre des forces au Moyen-Orient a changé au détriment d’Israël

Wed Jan 10, 2018 6:12PM

Le journal britannique The Independent vient d’écrire que l’équilibre des forces au Moyen-Orient avait changé au détriment du régime israélien et au profit de l’axe Iran-Syrie-Irak-Hezbollah. (Photo d’archives)

Le journal britannique The Independent vient d’écrire que l’équilibre des forces au Moyen-Orient avait changé au détriment du régime israélien et au profit de l’axe Iran-Syrie-Irak-Hezbollah. (Photo d’archives)

Le journal britannique The Independent a écrit que l’équilibre des forces au Moyen-Orient avait changé au détriment du régime israélien et au profit de l’axe Iran-Syrie-Irak-Hezbollah.

« La guerre syrienne est presque terminée, mais le succès d’une coalition de l’Iran, de la Syrie, du Hezbollah et des forces irakiennes signifie que l’équilibre du pouvoir dans la région a changé au détriment d’Israël », vient d’écrire le journal The Independent.

"Les attaques de chasseurs et les missiles sol-sol d’Israël sur des cibles syriennes à proximité de Damas témoignent de la montée de l’inquiétude chez les Israéliens quant à la victoire toute proche de l’armée syrienne et de Bachar al-Assad", poursuit le journal.

Selon l’article, le cabinet de sécurité israélien a tenu un certain nombre de réunions ces derniers jours pour discuter de la manière de répondre aux circonstances dans lesquelles Bachar al-Assad a pris le contrôle total de la Syrie où « l’influence de l’Iran a également été largement étendue ».

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu a lui déclaré que la politique de son régime est d’arrêter le transfert d’armes depuis la Syrie jusqu’au Liban, en qualifiant le Hezbollah et ses armes d’« indicateur de changement de la donne ».

The Independent écrit qu’Israël se prépare à la guerre avec le Hezbollah en 2018 et qu’« avec la fin de la guerre civile, le Hezbollah et les forces armées syriennes, qui ont été entraînés pendant la guerre, ne sont plus sur les terrains de bataille et ils sont prêts à envoyer des troupes pour affronter Israël », ajoute le journal.

Il est utile de rappeler que le régime israélien a lancé pas moins de 100 attaques sur des positions du Hezbollah et de l’armée syrienne.

Enfin, le journal écrit que la guerre en Syrie est quasiment finie et que la coalition Iran-Irak-Hezbollah-Syrie a changé l’équilibre des pouvoirs dans la région, et ce au détriment évidemment d’Israël.

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/10/548502/Lquilibre-des-forces-au-MO-a-chang


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire