NIGER : 74 TUES LORS DE L'ATTAQUE MENEE PAR LES TERRORISTES DE BOKO HARAM

mercredi, 29 avril 2015 03:38

Niger : 74 tués dans l’attaque menée samedi par Boko Haram

 
 
IRIB- Quarante-six soldats nigériens et 28 civils ont été tués samedi dans l'attaque menée par les extrémistes de Boko Haram contre une position de l'armée du Niger sur le lac Tchad, a annoncé mardi le ministre nigérien de l'Intérieur.
Ces pertes sont les plus lourdes subies par le Niger depuis que le pays est entré en lutte contre le groupe armé nigérian en février.
"Le bilan provisoire est le suivant: côté forces de défense et de sécurité, 46 morts, 9 blessés et 32 disparus" alors que "28 habitants de l'île ont été assassinés", a déclaré Hassoumi Massaoudou, de retour de l'île de Karamga, où l'assaut s'est tenu.
Le ministre de l'Intérieur du Niger, qui s'exprimait mardi soir sur la radio publique, a également fait état de 156 terroristes tués, dans le premier bilan officiel communiqué par Niamey. Une source sécuritaire tchadienne avait mentionné lundi 48 soldats tués et 36 portés disparus.
Par ailleurs, l’armée du Nigeria a annoncé, mardi, que les militaires nigérians s’en étaient pris aux positions du groupe extrémiste de Boko Haram, libérant ainsi 200 filles et 93 femmes. Cependant, il n’a pas encore été confirmé que s’il s’agissait des jeunes filles enlevées à Chibok dans le Bord-Est de l’Etat de Borno, il y a un an par les terroristes de Boko Haram.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau