NIGERIA : DES DIZAINES DE MORTS DANS L'EXPLOSION D'UNE USINE A GAZ

 
 
Nigéria: des dizaines de morts dans l’explosion d’une usine à gaz
 

Une forte explosion s'est produite dans un complexe gazier du sud-est du Nigeria, rasant les bâtiments alentour et provoquant la mort d'un nombre indéterminé de personnes, a annoncé vendredi la police.

L'explosion s'est produite jeudi à 13h00 (12h00 GMT) à Nnewi, dans une usine d'Inter Corp Oil Limited gaz, filiale du conglomérat Chicason Group. Un incendie s'y est déclaré, puis s'est étendu aux bâtiments voisins.

Le porte-parole de la police de l'Etat Anambra, Ali Okechukwu, a déclaré à l'AFP qu'il y avait «au moins deux morts», mais d'autres sources font état de plus de 50 personnes tuées.

Selon des témoins sur place, les employés chargés de transférer le gaz d'u camion-citerne à la cuve n'auraient pas attendu le temps nécessaire au refroidissement du butane.

Plusieurs personnes faisaient la queue pour remplir leurs bouteilles de gaz au moment de l’explosion. Nnewi est une ville à majorité chrétienne, dans le sud du pays. Les personnes autour du camion souhaitaient remplir leurs bouteilles à temps pour les célébrations de Noël.

Le Nigeria est le premier producteur de pétrole d'Afrique.

Source : agences


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau