OKINAWA : MANIF CONTRE LE MAINTIEN DE PLUS DE 25800 SOLDATS US SUR L’ILE

Manifestation contre la poursuite de la présence militaire américaine

Sun Jun 12, 2016 4:0PM

Les protestataires ont exprimé leur opposition à la poursuite de la présence militaire des Etats-Unis sur l’île d’Okinawa. ©Tasnim

Les protestataires ont exprimé leur opposition à la poursuite de la présence militaire des Etats-Unis sur l’île d’Okinawa. ©Tasnim

En descendant dans la rue, à Tokyo, les protestataires ont exprimé leur opposition à la poursuite de la présence militaire des Etats-Unis sur l’île d’Okinawa.

Alors que le Japon est perturbé à la suite de l’arrestation d’un fonctionnaire américain pour avoir agressé et tué une femme, une centaine d’individus sont descendus ce dimanche dans la rue à Tokyo en protestation contre la poursuite de la présence militaire des Etats-Unis.

Les manifestants brandissaient des pancartes contre les activités de la base américaine à Okinawa.

Les protestataires ont demandé l’annulation du projet de la construction d’une nouvelle base militaire dans le sud du Japon.

La semaine prochaine, des milliers d’habitants d'Okinawa devraient participer à une manifestation plus importante contre la présence militaire américaine dans cette région.

Alors que les militaires américains ont commis de multiples crimes à l’encontre des civils japonais et que la colère de l’opinion publique contre la poursuite de la présence des soldats américains continue de s’intensifier, Chinzo Abé, le Premier ministre japonais, continue de soutenir le renforcement des coopérations militaires avec Washington.

Le peuple japonais est d’avis qu’au lieu d’être des alliés, les Etats-Unis sont devenus une force d’occupation.

Plus de 25.800 militaires américains accompagnés de leur famille (19.000) vivent sur l’île d’Okinawa.  

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/12/470127/Okinawa-manifestations-antiamricaines


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau