OSLO : CONGRES MONDIAL CONTRE LA PEINE DE MORT

 

CONGRES MONDIAL CONTRE LA PEINE DE MORT A OSLO

Le 6ème congrès mondial contre la peine de mort aura lieu en Norvège du 21 au 23 juin. Ministres, Parlementaires, représentants d’Institutions internationales, Personnalités, Avocats, Universitaires et de très nombreuses ONG, plus de 1.300 abolitionnistes en provenance de tous les continents sont attendus à Oslo.

Ce congrès est organisé par l’association « Ensemble contre la peine de mort » en partenariat avec la « Coalition Mondiale contre la peine de mort » qui rassemble 140 ONG de la planète dont le Collectif français « LIBERONS MUMIA » est un de ses membres très actif depuis sa création. Comme lors de tous les congrès précédents, le Collectif MUMIA participera à ce grand rassemblement et y tiendra un stand pour faire connaître la situation du journaliste noir américain, figure emblématique du combat pour l’abolition universelle de la peine de mort. La délégation française sera composée de Claude Guilaumaud-Pujol, Jacky Hortaut, Eliane Poncet et Francine Guillard.

Pour plus d’information, consultez la pièce jointe et cliquez sur ces liens :

- Site officiel : http://congres.abolition.fr/en/

- Facebook : https://www.facebook.com/WorldCongressDeathPenalty/

- Twitter : www.twitter.com/associationECPM

 

LA PEINE DE MORT DANS LE MONDE (bilan 2015)

Selon le rapport annuel d’Amnesty International, l’intensification des exécutions en Arabie Saoudite, en Iran et au Pakistan est l’un des facteurs principaux de cette augmentation tant le rythme des recours à la peine de mort a augmenté en flèche dans ces pays. 89% des exécutions recensées en 2015 leur sont directement imputables. Il s’agit du chiffre le plus élevé jamais recensé par Amnesty depuis 1989. Et encore, ce chiffre ne tient pas compte des milliers de personnes probablement exécutées en Chine, où les statistiques sur la peine de mort sont considérées comme un secret d’État.

Pour en savoir plus, accédez à ce lien : http://www.amnesty.fr/peine-de-mort-2016

 

MUMIA ABU-JAMAL SALUT LA MEMOIRE DE MOHAMED ALI

Le légendaire boxeur américain vient de mourir à l’âge de 74 ans. Mumia a tenu à lui rendre hommage. Vous trouverez son texte en pièce jointe.

 

A savoir : lorsqu’on clique sur un LIEN qui ne s’ouvre pas, on le met en surbrillance, on fait un clic droit et on choisit la rubrique « ouvrir le lien hypertexte ».

 

 

COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !"

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques

MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

Courriel : contact@mumiabujamal.com

Site Web : www.mumiabujamal.com


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau