PIRATAGE DES DONNEES BANCAIRES DE LA FAMILLE ROYALE DU QATAR

Les données bancaires de la famille royale du Qatar et d’Al-Jazeera piratées
 

La Qatar National Bank (QNB) a annoncé l'ouverture d'une enquête sur une possible attaque informatique qui aurait exposé les noms et mots de passe d'un grand nombre de ses clients, parmi lesquels se trouvent des membres de la famille Royale.

Selon les médias, 1,4 gigabytes de documents ont été diffusés anonymement sur la toile. Parmi ceux-ci figurent les informations bancaires de membres des Al Thani, la famille royale du Qatar, de présumés agents des services de renseignement ainsi que de plusieurs journalistes travaillant pour la télévision du Qatar Al-Jazeera.

Toutes le données ont été divisées en plusieurs dossiers : Al Thani, Al Jazeera, Défense, Gouvernement, Banques et corporations, Police et sécurité, Espions et services de renseignement.

D'autres données divulguées détaillent les opérations bancaires de certaines agences de renseignement locales et étrangères, selon des informations de divers médias, dont le Doha News website.

Dans un communiqué, la QNB, l'une des plus importantes banques du Moyen-Orient, a refusé de confirmer dans l'immédiat ces fuites, en affirmant enquêter.

«Sécuriser les informations et déployer les mesures les plus efficaces pour assurer la protection des données de nos clients sont la priorité absolue de la QNB», selon le communiqué.

«La QNB enquête sur cette affaire avec la coopération de toutes les parties concernées», a ajouté la banque sans autres précisions.

Plusieurs journalistes d’Al Jazeera ont confirmé l’authenticité de leurs données divulguées en ligne.

 
   



 

 
 
 
   
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau