POURQUOI LES DAESCHISTES DESERTENT DAESH ?

Des Daechistes, désappointés et déçus par leurs chefs

 

Sep 22, 2015 18:18 UTC

Des Daechistes, désappointés et déçus par leurs chefs

IRIB- Ces dernières années, des dizaines de milliers de personnes se sont rendues, en Irak et en Syrie, pour rejoindre le groupe terroriste takfiri Daech, mais les dures réalités de la vie, dans la limite des territoires, sous la domination de ce groupe, ont amené plusieurs Daechistes à regretter leur décision.

Selon le "Huffington Post", dans le rapport de la semaine dernière du centre international d’études de l’extrémisme, l’augmentation du nombre des personnes, qui souhaitent s'exprimer sur les raisons qui les ont incitées à quitter ce groupe terroriste, a été examinée.
Selon ce rapport, les frustrations envers la gestion de Daech et le non respect des promesses faites, lors de leur recrutement, figurent parmi les raisons, pour lesquelles les Daechistes quittent ce groupe.
Une autre raison réside dans le fait que les Daechistes se sont rendus compte de la corruption de leurs commandants et de leurs activités non islamiques.
Le massacre des civils, dont les femmes et les enfants, est une autre raison.
Les affrontements opposant Daech aux autres groupes terroristes, au lieu de se focaliser sur le renversement de Bachar al-Assad, en est une autre.
Ils se plaignaient de la qualité de leurs conditions de vie, dans les territoires, sous le contrôle de Daech, et sont d’avis que les promesses de ce groupe terroriste de construire une vie, totalement, basée sur la Charia de l’Islam, le partage des richesses, et les services sociaux, étaient toutes des mensonges
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau