QASSEM, LE LEADER CHIITE REFUSE DE QUITTER BAHREÏM

Qassem refuse de quitter Bahreïn

Sun Jun 26, 2016 4:31AM

Cheikh Issa Qassem, le leader des chiites de Bahreïn, refuse de quitter son pays. (Archives)

Cheikh Issa Qassem, le leader des chiites de Bahreïn, refuse de quitter son pays. (Archives)

Le leader des chiites de Bahreïn qui a été déchu de sa nationalité refuse catégoriquement de quitter son pays. " Je déclare solennellement refuser toute médiation dans ce domaine. Je suis bahreïni et je mourrai bahreîni ", déclare le cheikh dans un communiqué. 

La déchéance de nationalité de Issa Qassem a provoqué un tollé à travers tout le petit royaume du golfe Persique. En Iran, en Irak, de vastes manifestations ont été organisées en signe de protestation contre la décision du régime des Ale Khalifa. 

A Diraz, le village où est né et vit le cheikh Issa, les manifestations et les sit-in se multiplient alors que les forces de sécurité encerclent la maison du leader des chiites. 

Le régime des Ale Khalifa continue à aller de l'avant dans ce qui est qualifié par les analystes politique de "provocation" et "d'incitation à la haine confessionnelle". 

Depuis 2011, Bahreïn est le théâtre d'un soulèvement populaire pacifique qui à l'origine ne formulait que des revendications sociales et civiques. Les opposants dont des centaines ont été depuis, emprisonnés, expulés ou tout bonnement déchus de leur nationalité, exigeaient l'égalité des chances et des droits. 

Le régime de Manama a toutefois fermé toute porte au dialogue en poursuivant sa politique de répression. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/06/26/472186/Qassem-refuse-de-quitter-Bahrein  


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau