RACHID BOUDJEDRA : L'EX-PRESIDENT TUNISIEN BEN ALI DE RETOUR

RACHID BOUDJEDRA

L'ex-président tunisien Ben Ali de retour

 
10:25  mardi 22 mars 2016 | Par Rachid Boudjedra | Actualité 

C’est sur une petite radio privée que le porte-parole du gouvernement tunisien Khaled Chouket a exprimé des vœux, certainement ceux du pouvoir politique tunisien dirigé, actuellement, par le président Caid Essebsi.

« J’évoque une prière : le président Zine el-Abidine Ben Ali, que Dieu mette fin à son accablement et que Dieu mette fin à son exil et qu’il rentre dans son pays le plus vite possible. Moi, je suis pour le pardon. Les Tunisiens ne peuvent aller de l’avant qu’à travers la réconciliation et le pardon. Moi, je ne respecte pas un pays, une communauté qui renie leurs grands leaders, qui dénie leurs anciens grands présidents. Moi, j’appelle à ce que le gouvernement et l’État tunisiens lui permettent de retrouver sa terre natale et son pays ».

Voilà ! C’est dit, c’est fait, donc vive Ben Ali ! Cinq ans après la fameuse « Révolution du jasmin » et le fameux » Printemps arabe », voilà qu’on va dérouler le tapis rouge à l’ancien dictateur-prédateur-corrupteur. Et tous ces jeunes tombés par centaines sous les balles et les obus de M. Ben Ali n’ont plus qu’à se faire oublier et à rester bien tranquilles dans leurs tombes.

 

Nous l’avions déjà dit dès janvier 2011, et maintenant ? Le pays est ravagé par les attentats, l’EI est en train de s’infiltrer par le Sud tunisien, la moitié du pays est en grève générale depuis plusieurs années, l’économie est à plat et les maîtres saoudiens ont donné l’ordre au régime actuel, issu – absolument – de l’ancien, de remettre Ben Ali en scelle. Les Américains aussi, qui l’ont formé dans les officines de la CIA dans les années 70.

Et comme toujours, dans ces cas-là, les perdants, ce sont toujours les peuples. Ici, en l’occurrence, c’est le peuple tunisien !

« Et tout ça pour rien, et tout ça pour rien ! », comme le dit une chanson idiote.

http://www.tsa-algerie.com/20160322/lex-president-tunisien-ben-ali-de-retour/



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau