SELON UN POLITICIEN TCHEQUE, LES BRICS SONT PLUS INFLUENTS QUE LE G7

 
 
Les dirigeants du groupe BRICS

Politicien tchèque: les BRICS plus influents que le G7

© Sputnik. Alexei Druzhinin
 
International
 
URL courte
 
1682120
 
Le G7 perd progressivement son poids économique et son influence politique au profit des pays du groupe BRICS, estime un ex-sénateur tchèque.
 

Le G7 ne réunit plus les principales économies du monde, écrit Jiri Vyvadil, homme politique très en vue en République tchèque, dans son commentaire mis en ligne sur le site ParlamentníListy.cz.

 

 

"Le Canada, qui arrive en 15e position dans la liste des pays les plus industrialisés, n'a visiblement rien à faire dans ce club. Par contre, il y manque la Russie, la Chine qui figure parmi les plus grandes économies mondiales, ainsi que l'Inde et le Brésil", estime M. Vyvadil.

Selon lui, les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) constituent une entité économiquement plus puissante que le G7. Ce dernier réunit les principales économies de l'Occident, mais pas du monde entier, affirme l'ancien sénateur tchèque.

"Le centre de la puissance économique et, par conséquent, de l'influence politique se déplace vers les BRICS", constate M. Vyvadil.

Il est persuadé que le G7 se transforme progressivement en principale structure idéologique utilisée par l'Occident dans sa lutte contre la Russie et ses alliés au sein des BRICS.

D'après Jiri Vyvadil, les dirigeants du G7 tiennent des propos belliqueux et appellent à durcir les sanctions contre Moscou à la seule fin de "soutenir un pays dirigé par deux fous dangereux: Porochenko et Iatseniouk".



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150610/1016495873.html#ixzz3cfqAqUtD

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau