SOMMET HISTORIQUE KIM JONG - UN ET DONALD TRUMP. SIGNATURE D'UN DOCUMENT COMMUN

Cérémonie de signature d'un document commun entre Donald Trump et Kim Jong-un à l'issue du sommet à Singapour

Sommet historique: Kim Jong-un et Donald Trump signent un document commun

© REUTERS / Jonathan Ernst

INTERNATIONAL

URL courte

201410

«Le monde verra de grands changements à l’issue du sommet»: les dirigeants américain et nord-coréen Donald Trump et Kim Jong-un ont signé un document commun en marge de leur sommet à Singapour.

Le Président Trump a déclaré avoir signé un document «détaillé» avec la Corée du Nord lors du sommet historique avec Kim Jong-un à Singapour.

«Nous signons un document très important et détaillé», a déclaré Donald Trump lors de la cérémonie de signature d'un document commun avec le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un.    

Les États-Unis et la Corée du Nord s'engagent à travailler à une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne, fait savoir le document signé par MM.Trump et Kim. 

Kim Jong-un a réaffirmé son ferme attachement à une dénucléarisation complète dans le cadre du document signé. Donald Trump s'est engagé à son tour à fournir des garanties de sécurité à la Corée du Nord.    

 

Kim Jong-un et Donald Trump lors d'un sommet historique à Singapour

© REUTERS / JONATHAN ERNST

Poignée de main et discussion «fantastique»: le sommet Trump-Kim touche à sa fin

La communauté internationale verra de grands changements suite au sommet entre la Corée du Nord et les États-Unis, a assuré de son côté Kim Jong-un lors de la cérémonie de signature.

 

«Le monde verra de grands changements à l'issue du sommet», a-t-il déclaré. «C'est une réunion historique, nous avons décidé de laisser le passé derrière et sommes prêts à signer un accord historique».    

De plus, le Président américain s'est dit prêt à accueillir le dirigeant nord-coréen à la Maison-Blanche.

Après la cérémonie de signature du document, les chefs d'État ont mis un point final à ce premier sommet américano-nord-coréen de l'Histoire.    

«Il a un excellent caractère et il est très intelligent, c'est une bonne combinaison… Un négociateur très digne et très intelligent. Nous avons passé une excellente journée et appris beaucoup de choses sur nos pays», a déclaré M.Trump aux journalistes après la fin du sommet. «J'ai appris qu'il est une personne très compétente, et j'ai aussi appris qu'il aime beaucoup son pays», a-t-il ajouté.    

«Nous sommes très fiers de ce qui s'est passé aujourd'hui, je pense que notre relation avec la Corée du Nord et la péninsule coréenne se trouvera dans une situation très différente de ce qu'elle était dans le passé (…) Nous avons développé un lien très spécial (…) Nous allons nous occuper d'un très grand et très dangereux problème pour le monde», a déclaré M.Trump.    

À l'issue de la cérémonie de signature, le Président américain a remercié M. Kim et les deux chefs d'État ont quitté l'île de Sentosa. Une conférence de presse de Donald Trump est prévue pour 11h00, heure de Paris.    

https://fr.sputniknews.com/international/201806121036759453-kim-trump-document/

 

 

«Dénucléarisation complète» contre «garanties de sécurité» : Kim et Trump signent un document commun

«Dénucléarisation complète» contre «garanties de sécurité» : Kim et Trump signent un document commun

© Jonathan Ernst Source: Reuters

Réunis à Singapour, Donald Trump et Kim Jong-un signent un document le 12/06/2018

 

Après de nombreux échanges interposés, Kim Jong-un et Donald Trump se sont enfin rencontrés à Singapour. Les deux chefs d'Etat ont signé un document mentionnant leurs engagements respectifs en termes de dénucléarisation et de garanties de sécurité.

Mise à jour automatique

  • Dans le texte commun avec Donald Trump, Kim Jong-un s'engage lui, derrière le principe d'une dénucléarisation de la péninsule coréenne, sans toutefois mentionner l'exigence américaine de «dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible».

    La formule du dirigeant nord-coréen ne signifie donc pas l'abandon des armes ni l'acceptation d'inspections, mais confirme un engagement antérieur plus vague, comme en témoigne une photographie du texte mentionnée par l'AFP.

     

  • Les Etats-Unis s'engagent à des «garanties de sécurité» dans le document signé par Donald Trump et Kim Jong-un.

    © Pool new Source: Reuters

    Kim Jong-un et Donald Trump ont signé un texte commun à Singapour le 12 juin 2018

     

  • A l'issue des négociations à Singapour, Donald Trump dit avoir établi «une relation très spéciale» avec Kim Jong-un et annonce que la dénucléarisation va commencer «très rapidement». Par ailleurs, le président américain invite son homologue nord-coréen à venir à la Maison Blanche.

    «Nous allons nous rencontrer souvent», a déclaré Donald Trump, après avoir répondu «absolument» à une question sur une possible invitation à Washington.

  • A l'issue de leur conférence de presse commune, Donald Trump et Kim Jong-un ont signé un document commun, dont les détails n'ont pas été révélés.

  • Le président américain Donald Trump en a profité pour montrer à Kim Jong-un sa limousine présidentielle Cadillac surnommée «the beast» («la bête») en raison de son poids (entre cing et sept tonnes) dû aux nombreux blindages qu'elle comporte.

    Circa@Circa

    Prior to signing document with Kim Jong Un, President Trump gave the North Korean leader a look inside 'The Beast.'

    More: http://bit.ly/2sZRJR7 

     

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a salué une «rencontre historique» avec Donald Trump, déclarant que les deux nations avaient «tourné la page du passé».

    Ruptly@Ruptly

    'Top of the line - really good' - Trump touts successful talks with Kim Jong-un at

     

  • La Chine, principale alliée de la Corée du Nord, a salué le 12 juin le sommet en cours à Singapour entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, tout en appelant à nouveau à une «dénucléarisation totale» de son voisin.

    «Aujourd'hui, le fait que les plus hauts dirigeants des deux pays soient assis côte à côte pour des pourparlers d'égal à égal a un sens important et constitue le début d'une nouvelle histoire», s'est félicité devant la presse le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

  • Donald Trump et Kim Jong-un ont échangé le 12 juin une poignée de main historique, la première entre un président américain en exercice et un dirigeant nord-coréen.

     

    Voir l'image sur Twitter

    RT France@RTenfrancais

    Poignée de main historique entre et (IMAGES)

    ➡️ https://francais.rt.com/international/51505-poignee-main-historique-entre-donald-trump-kim-jong-un …

     

     

Donald Trump et Kim Jong-un se sont retrouvés à Singapour ce 12 juin 2018 pour une première rencontre historique. Les deux chefs d'Etat doivent notamment s'entendre sur une dénucléarisation de la péninsule coréenne en vue d'un potentiel traité de paix.

Avant le début de la réunion, le président américain n'avait pas caché son enthousiasme  : «Nous allons avoir de formidables relations.»

 

https://francais.rt.com/international/51507-beacoup-progres-suivez-rencontre-donald-trump-kim-jong-un-singapour


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire