TURQUIE : L'AUTEUR DE L'ATTENTAT D'ISTANBUL ETAIT SAOUDIEN ET DE DAESH

 
 
 

 

IRIB- Les médias turcs ont affirmé que le kamikaze qui a perpétré mardi à Istanbul un attentat suicide était un Saoudien, membre de Daech.

Selon le website de la chaîne Al-Alam, l’auteur de l’attentat, Nabil al-Fadhli, 28 ans, né en Arabie saoudite, est de souche syrienne. L'attentat meurtrier survenu mardi matin a touché l'ancien hippodrome de Constantinople à Sultanahmet, quartier le plus touristique de la ville, tout près de l'ancienne basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, sur la rive européenne. L’explosion qui a été ressentie à des kilomètres à la ronde, a fait 10 morts et 15 blessés. A noter que « Vilayat Istanbul » lié à l’organisation terroriste de Daech a revendiqué, dans un communiqué, la responsabilité de cet attentat.

Le gouvernement Erdogan dont le rôle dans le soutien aux terroristes, aux côtés de l’Arabie saoudite, le Qatar et d’autres puissances extrarégionales telles que les Etats-Unis, est aussi évident que dénoncé, bien qu’il ait vainement essayé de le camoufler devant l’opinion publique mondiale, fait aujourd’hui l’objet des attaques menées par ces mêmes terroristes.

Jan 13, 2016 04:44 UTC
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau