TURQUIE : LA FMJD CONDAMNE L'ATTAQUE MEURTRIERE DE SURUC

 
 
 
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 23:35
La FMJD condamne l’attaque meurtrière de Suruc en Turquie

La FMJD condamne l’attaque meurtrière de Suruc en Turquie

Source FMJD, 22 juillet 2015, traduction (depuis l’anglais) MlN pour Solidarité internationale PCF

Des jeunes du monde entier s’étaient réunis cette semaine pour participer à la reconstruction de la ville syrienne de Kobane, à la frontière turque, habitée principalement par des Kurdes, détruite par les terroristes de « l’Etat islamique ». Un attentat sanglant a visé cette manifestation de solidarité internationale, au moment de la conférence de presse qui la présentait au centre culturel Amara dans la localité turque de Suruç. L’explosion de la bombe a causé la mort de 31 personnes, en a blessé une centaine, principalement des jeunes.

La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique, FMJD, a rendu publique une déclaration de condamnation que nous avons traduite. NdR.

 

« La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique (FMJD) condamne l’attaque meurtrière commise dans la ville turque de Suruç qui a entraîné la mort d’au moins 28 personnes et en a blessé plus de 100, principalement des étudiants.

L’attentat contre le centre culturel s’est produit lors d’une manifestation organisée, malgré la décision du gouvernement turc de l’interdire, visant à faire participer un groupe de jeunes gens à la reconstruction de la ville de Kobane (Aïn-Al-Arab), attaquée et détruite par Daech (« Etat islamique »). Ce même Daech est soutenu par le gouvernement turc pour attaquer la ville et est financé, armé et soutenu par les Etats-Unis, l’UE et leurs alliés contre la liberté, la souveraineté et l’unité du peuple syrien.

Cette attaque est un acte fasciste. Pour la FMJD, l’essor du fascisme dans la région est le résultat des projets et des interventions impérialistes au Moyen-Orient, comme dans le monde entier.

La FMJD exprime sa solidarité avec les familles des victimes de Suruç et appelle la jeunesse anti-impérialiste à suivre la voie de la lutte organisée contre l’impérialisme et ses plans, ainsi qu’à résister face à toutes les forces fascistes réactionnaires qui cherchent à détruire l’unité des peuples et l’unité de mouvement anti-impérialiste de la jeunesse. »

Budapest, 22 juillet 2015

http://www.solidarite-internationale-pcf.fr/2015/07/la-fmjd-condamne-l-attaque-meurtriere-de-suruc-en-turquie.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau