TURQUIE : MANIFESTATIONS MASSIVES CONTRE LA POLITIQUE D’ERDOGAN

Manifestations imposantes dans des villes turques en signe de protestation contre la politique autoritaire d’Erdogan

Manifestations
 
 

Ankara/Des manifestations imposantes ont eu lieu dans les villes turques d’Istanbul, d’Izmir, de Mersin, d’Ankara et dans d’autres villes, en signe de protestation contre les politiques autoritaires adoptées par le président du régime turc, Recep Tayyip Erdogan, et l’appui qu’il apporte aux réseaux terroristes en Syrie.

2

Des milliers de Turcs ont participé à la manifestation qui a eu lieu à Istanbul, levant des pancartes qui mettent en garde contre les pratiques d’Erdogan visant à établir un régime autoritaire dictatorial et fasciste.

Les porte-parole des organisations populaires et professionnelles turques ont affirmé qu’Erdogan et le gouvernement du Parti de la Justice et du Développement appuient les organisations terroristes en Syrie, y compris les deux réseaux de Daech et du Front Nosra, précisant que le régime turc œuvre pour détruire la région en vue de servir les complots impérialistes et sionistes.

Ils ont indiqué qu’Erdogan et son gouvernement commettent des crimes contre les citoyens kurdes et travaillent pour établir un régime religieux réactionnaire, en concomitance avec les deux régimes saoudien et qatari.

1

 

R.B.

http://sana.sy/fr/?p=60801


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau