TURQUIE : UN CENTRE DE FORMATION D'ENFANTS TERRORISTES LIQUIDE

 
état islamique,centre de formation

Un centre de formation d'enfants-terroristes liquidé en Turquie

© AP Photo/ Militant website via AP
 
International
 
URL courte
 
92628272

La police turque a éliminé, lors d'un raid à Istanbul, un centre de formation d'islamistes qui entraînait des dizaines d'enfants en provenance de l'Ouzbékistan et du Tadjikistan.

 

 

Une vaste opération a été menée lundi dernier par la police, au cours de laquelle au moins 50 ressortissants étrangers soupçonnés d'être liés à l'EI ont été arrêtés. Les médias turcs ont rapporté que la police avait mené des raids, ciblant de nombreux sièges d'islamistes dans le district de Pendik, lointaine banlieue de la rive asiatique de la métropole.

 

Selon le journal Vatan, on compte parmi les détenus 24 adolescents venus de l'Ouzbékistan et du Tadjikistan, qui se réclamaient de l'islam radical et des règles de la vie dans l'EI. Le centre a également organisé des stages d'entraînement.

La Turquie s'est résolument engagée dans la lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique, après les attentats commis ces derniers mois.

 

L'attaque terroriste perpétrée le 10 octobre dans la capitale turque est devenue la plus meurtrière de l'histoire du pays avec 95 morts et près de 246 blessés. L'attentat a été commis par deux kamikazes lors d'un grand rassemblement de protestation contre la montée des violences sur fond de conflit turco-kurde dans le sud-est du pays.

 

Fin juillet dernier, un autre attentat suicide a eu lieu à Suruc, faisant 32 morts. L'attaque a été attribuée à une femme kamikaze de 18 ans appartenant à l'EI.

En outre, la Turquie a autorisé les Etats-Unis à utiliser plusieurs de ses bases aériennes, dont celle d'Incirlik (dans le sud du pays), pour mener des raids aériens contre les positions de l'Etat islamique en Syrie et en Irak.

http://fr.sputniknews.com/international/20151020/1018944969/turquie-centre-ei-enfants.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau