YEMEN : HEZBOLLAH DENONCE LE PECHE HISTORIQUE ET STRATEGIQUE SAOUDIEN

Le Hezbollah dénonce le péché historique et stratégique saoudien au Yémen

  Le député du Hezbollah Hassan Fadlallah a estimé que "les répercussions désastreuses de la guerre sur le Yémen confirment le péché historique et stratégique de l'offensive injuste et condamnable du régime saoudien".

"Aucune résolution  internationale inéquitable ne pourra changer cette réalité ni mettre un terme à la crise aigüe au Yémen, même si la résolution était adoptée sous le chapitre VII", a-t-il lancé à l'issue d'une réunion du  bloc parlementaire de la résistance libanaise à son siège dans la banlieue Sud de Beyrouth.

Le député Fadlallah a souligné que la seule solution à la crise yéménite est l'arrêt immédiat de l'offensive des Saoud pour relancer le dialogue national entre toutes les composantes, les partis et les obédiences du peuple yéménite.

Ils ont tous le plein droit de "faire le choix politique convenable pour parvenir à une solution consensuelle et globale", a indiqué Fadlallah devant la presse.

Et de réitérer que "le soutien et la solidarité avec le peuple yéménite opprimé et son droit légitime à se défendre et s'autodéterminer, est le moindre devoir moral et humain à assumer pour rejeter l'agression et le génocide".  

Les députés du Hezbollah ont condamné au cours de cette réunion "les crimes contre les civils, notamment les enfants, la destruction de l'infrastructrue du pays et l'impact négatif de l'offensive saoudienne sur les relations arabo-islamiques et l'affaiblissement de la position arabe face à l'ennemi sioniste".     
    
 

Source: Spécial notre site

16-04-2015 - 22:40 Dernière mise à jour 16-04-2015 - 22:43

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau